Un couple incapable d’avoir des enfants finit par avoir de

FAMILLE & ENFANTS

Un couple incapable d’avoir des enfants finit par avoir des quintuplés après 5 traitements de fertilité

Date January 29, 2019 11:01

Cinq fois plus d'efforts signifie cinq fois plus de satisfaction, n'est-ce pas ? Ce fut du moins le cas pour Briana, 29 ans, et Jordan Driskell, 26 ans, lesquels sont devenus les parents de quintuplés après avoir essayé d'avoir des enfants durant des années. 

Leur aventure a eu ses hauts et ses bas mais reste la meilleur chose qui soit jamais arrivée à ce couple

À LIRE AUSSI : Il filme la toute première fois où sa femme peut tenir son bébé né prématurément à 25 semaines seulement

Les Driskells avait essayé sans succès de concevoir un enfant et ont fini par chosir de suivre un traitement de fertilité. Briana s'est de plus soumise à une procédure d'insémination artificielle. 

La bonne nouvelle est finalement arrivée : ils attendaient enfin un heureux évènement après tout ce temps. Cela dit, une surprise de taille les attendait. 

Lors de la première écographie au bout de 8 semaines de grossesse, le couple a appris qu'ils auraient cinq enfants en même temps. A l'occasion d'une interview avec Today, Briana se souvient : 

J'étais en état de choc, incapable de parler. Je suis restée assise à contempler l'écran sans y croire ; il y avait là cinq fétus. 

Depuis le début, les symptômes de grossesse de la future mère avait été particulièrement prononcés. 

À LIRE AUSSI : Il n'a que neuf mois, et pèse déjà vingt kilos ! On le surnomme le « super-bébé » argentin

Pourtant, la possibilité qu'elle puisse être enceinte de plusieurs bébés ne lui avait même pas effleuré l'esprit.

Sa grossesse ne fut pas aisée. Briana a en effet souffert de diverses complications qui l'ont maintenue allitée, mais elle n'a pas baissé les bras. 

Huit semaines avant la date prévue d'accouchement, les médecins ont découvert que le col de son utérus se rétrécissait, ce qui pouvait provoquer une naissance prématurée de ses enfants. Il lui a alors fallu passer ses dernières semaines de grossesse en surveillance à l'hôpital. 

Les quintuplés sont nés via césarienne au bout de 22 semaines de grossesse : Hollyn Grace, Asher Blaze, Gavin Lane, Dakota Faith et Zoe Hart.

Briana n'a pu voir ses bébés que le lendemain en raison de trouble liés à de la toxémie gravidique (une forme d'hypertension artérielle liée à la grossesse). Sa rencontre avec ses enfants fut le plus beau moment de sa vie. 

Lorsque je le ai enfin vus, j'ai tant pleuré que je peinais à respirer. Je n'arrivais toujours pas à croire que j'étais enfin mère. C'est surréel. 

Les nouveau-nés ont dû passer une semaine dans l'unité néonatale de soins intensifs mais se sont finalement développés parfaitement et se trouvent en parfaite santé. 

De plus, afin de soulager les dépenses du couple pour subvenir aux besoins de leurs cinq enfants, un de leurs amis a créé une page de collecte de fonds sur GoFundMe

Briana et Jordan avaient pratiquement perdu tout espoir de devenir un jour parents et ont finalement eu bien plus que ce qu'ils souhaitaient.

Qui a dit que les miracles n'existaient pas ? 

À LIRE AUSSI : Cette chienne est extrêmement jalouse du nouveau bébé et elle le fait savoir