Moment doux-amer : une mère atteinte d'un cancer sort de l'hôpital pour accompagner sa fille jusqu'à l'autel

March 14, 2019 16:39 By Fabiosa

Rien n'arrive à la hauteur du lien qu'une mère peut avoir avec sa fille et cette vérité était des plus évidentes dans la relation qu'avaient Jessie et Leona.

À LIRE AUSSI: Les stars du Titanic contre le cancer : Comment Jack et Rose ont sauvé une femme atteinte d'un cancer de l'ovaire

Leona, la mère de Jessie, s'est vu diagnostiquer un cas rare de myélome multiple en janvier 2016, soit dix mois avant que sa fille ne se fiance à l'amour de sa vie.

Lors d'une interview accordée au Daily Mail, Jessie s’est souvenue que sa mère était toujours en pleine forme lors de ses fiançailles. Elle et son partenaire n'avaient donc pas envisagé à ce moment de modifier leur date de mariage, prévu un an plus tard. Ils étaient vraiment convaincus que Leona serait présente pour le grand jour.

Quelques mois avant le mariage prévu pour novembre 2017, l'état de santé de Leona a commencé à rapidement se dégrader. Le couple a alors proposé d'avancer la date du mariage mais Leona a refusé.

Elle voulait que le mariage se passe exactement comme ils l'avaient prévu, sans devoir se préoccuper d'elle. Ils ont donc gardé la date initiale, à savoir le 4 novembre 2017 qui s'avérera être également le dernier jour où Leona sortira de l'hôpital.

Malgré la difficile présence de la maladie, Leona a continué à se battre pour être présente pour sa fille lors de sa journée spéciale. Elle devait être expressément transportée de Sydney jusqu'à l'emplacement du mariage en Nouvelle-Galles du Sud, dans les Hautes Terres du Sud, et devait rentrer le jour-même.

À LIRE AUSSI: Pour le meilleur et pour le pire : Souffrant d'un cancer du sein de stade 4, elle épouse l'amour de sa vie

Une fois sur place, Leona était si faible qu'elle a fait une chute lui occasionnant des bleus sur le cou mais cela n'a pas suffit à l'arrêter.

La mère battante a fièrement accompagné sa fille dans l'allée d'honneur, aidée par le beau-frère de Jessie, Anthony Watmough. Leona avait également préparé un discours touchant pour Jessie, qu'elle garde depuis lors près de son lit et continue à lire. Il disait :

Je ne serai peut-être plus là pour te tenir la main chaque jour, mais je serai à jamais présente dans ton coeur.

Les mots de Leona se sont avérés exacts. Même si elle a perdu son combat et est décédée le 4 novembre 2017, elle restera à jamais avec Jessie.

Jessie est tombée enceinte en juillet 2018 et a senti que sa mère l'aidait tout au long de sa période de grossesse. Elle a révélé que sa mère lui avait enseigné tout ce qu'elle avait besoin de savoir bien avant l'heure et qu'elle lui avait même offert une boîte-cadeau et des bonnets tricotés pour le bébé.

Jessie a été reconnaissante que sa mère puisse être présente lors de son marriage. Cela a été le clou de la cérémonie. Et même si Leona est à présent partie, nous nous souviendrons à jamais de son acte de bonté désintéressé envers sa fille.

À LIRE AUSSI: Avant d'être emportée par un cancer, cette mère emballe des cadeaux pour les anniversaires de son adorable fils