Des parents outrés demandent justice après que les cheveux de leur fille lui ont été arrachés à la garderie

March 15, 2019 18:59 By Fabiosa

L'un des endroits les plus inattendus où faire face à de la maltraitance infantile est celui de la garderie car les parents font confiance à ce qu'ils pensent être des professionnels qualifiés.

Il est toujours navrant de se rendre compte que même en étant présentées comme une seconde maison, certaines garderies continuent d'abuser ou de maltraiter des enfants.

À LIRE AUSSI: Sauvé de justesse : Un nouveau-né abandonné par une mère adolescente retrouvé dans un sac poubelle

Des parents outrés demandent justice après que les cheveux de leur fille lui ont été arrachés à la garderieChameleonsEye / Shutterstock.com

La maltraitance peut prendre différentes formes et peut être physique, psychologique, sexuelle ou même être liée à l’échec de la prise en charge de l’enfant, ce qu'on appelle la négligence.

Dans la plupart des situations, l’enfant concerné est intimidé ou amené à garder l’abus qui lui est infligé secret.

Des parents outrés demandent justice après que les cheveux de leur fille lui ont été arrachés à la garderiesiam.pukkato / Shutterstock.com

C'est pour cette raison que les parents devraient être vraiment proches de leurs enfants et devraient régulièrement communiquer avec eux. Cela donnera à l'enfant la confiance nécessaire pour se livrer à ses parents, ou au moins à quelqu'un de son côté.

La petite fille dont les cheveux ont été arraché à la garderie

Les parents d'Ariana, âgée de 3 ans, sont à la recherche de réponses et de justice après avoir constaté que les cheveux de leur fille avaient été arrachés de son cuir chevelu à la garderie.

Sa maman, Robin Reddick, a raconté qu'elle avait déposé sa fille à la garderie et que quelques heures plus tard, elle avait reçu un appel lui disant qu'il lui était arrivé quelque chose mais que ce n'était pas urgent.

En arrivant à la garderie pour récupérer Ariana, elle a constaté qu'une tresse entière avait été déchirée de la tête de sa petite.

À LIRE AUSSI: La vidéo extrêmement choquante d'une aide-soignante en train de battre un enfant handicapé soulève des questions

Selon la garderie et l'enseignante d'Ariana, ils n'ont remarqué les cheveux pendants qu'à la fin de la sieste ce jour-là. Le couple a emmené leur fille chez le médecin qui a confirmé que les cheveux avaient bien été arrachés de force.

En entendant cela, les parents d'Ariana sont devenus furieux et ont demandé des réponses. Ils ont déposé plainte auprès de la police et l'homologation d'état.

Même s'il n'y a pas eu de blessures, les parents se demandent comment ce genre de choses a pu se passer sous la surveillance supposée vigilante de la garderie.

Robin a déclaré :

“Je veux  juste que justice soit rendue pour ma fille. Et je veux juste savoir ce qui s'est passé, ce qui lui est arrivé à la garderie ce jour-là.”

Comment se préserver de la maltraitance infantile dans les garderies

Ne placez jamais votre enfant dans une garderie qui ne propose pas la politique de la porte ouverte et qui vous demande de les prévenir avant de pouvoir voir votre enfant.

Discutez toujours avec votre enfant, d'autant plus si il est question de quelque chose qui lui est arrivé.

Des parents outrés demandent justice après que les cheveux de leur fille lui ont été arrachés à la garderiedaycarespass / Shutterstock.com

Si votre enfant souhaite se confier à vous à propos d'un abus, prenez-le au sérieux et laissez-le s'exprimer.

Et pour conclure, suivez toujours vos instincts de parents vu que bien souvent, ils se révéleront corrects.

La maltraitance infantile se doit d'être découragée dans notre société et les cas signalés ne devraient pas rester impunis. Ils doivent avoir un effet dissuasif sur les prochains. Cela n'empêche aux parents de devoir faire preuve de prudence lorsqu'ils choisissent une garderie pour leurs enfants.

À LIRE AUSSI: Une maman en colère lance une véritable guerre juridique contre les enseignants qui ont violenté sa fille autiste