Un lien très spécial : des jumelles prématurées se rencontrent pour la première fois, 27 jours après leur naissance, et elles ne se lâchent pas !

March 15, 2019 23:03 By Fabiosa

Au-delà des joies de la grossesse, certaines femmes rencontrent quelques complications, aussi bien pour elle que pour leur enfant. C'est ce qui est arrivé à cette jeune mère qui a donné naissance à des jumelles monozygotes et monoamniotiques.

À LIRE AUSSI: Les sœurs siamoises mourantes Carmen et Lupita bravent les obstacles et deviennent d'adorable jeunes femmes

Un lien très spécial : des jumelles prématurées se rencontrent pour la première fois, 27 jours après leur naissance, et elles ne se lâchent pas !Katrina Elena / Shutterstock.com

Des jumelles monozygotes et monoamniotiques, qu'est-ce que c'est ?

Les "jumelles mono mono", comme elles sont souvent appelées, sont des multiples monozygotiques. Cela signifie qu'elles se développent dans le même sac amniotique et qu'elle partage le même placenta.

Ce cas survient lorsqu'un unique oeuf fécondé se partage en deux, une semaine ou plus, après la conception ; une fois que le placenta, le chorion et le sac amniotique ont déjà commencé à se former. 

Un lien très spécial : des jumelles prématurées se rencontrent pour la première fois, 27 jours après leur naissance, et elles ne se lâchent pas !Susan Schmit / Shutterstock.com

Cette condition est rare et les jumelles mono mono risquent de rencontrer de nombreux problèmes de santé, durant la gestation : des complications avec le cordon ombilical, des niveaux de fluide amniotique élevés, un faible poids à la naissance et une naissance prématurée. 

Les mères qui endurent ce genre de complications donnent souvent naissance par césarienne et sont suivies de près par leurs médecins durant toute la grossesse. 

Les adorables jumelles mono mono

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Momo Twin Experience (@momotwinexperience) on

Ann Le, une maman australienne attendait des jumelles mono mono et a passé sa grossesse à s'inquiéter. Quand le jour de la naissance est arrivé, elle avait du mal à croire à quel point ses filles étaient adorables.

Le et son mari, Jason Poon, ont accueilli leurs filles en janvier, alors qu'elles n'avaient que 29 semaines. Leur rythme cardiaque était anormal et les médecins ne voulaient pas prendre de risque. Ils ont alors opté pour une césarienne d'urgence et les filles sont nées, pesant chacune seulement 900 grammes.  

Les jumelles, Zoe et Olivia, ont immédiatement été transféré à l'UNSI, où elles sont restées 27 jours. Finalement, le 22 février, les filles se sont rencontrées pour la première fois, depuis leur naissance. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Momo Twin Experience (@momotwinexperience) on

Durant cette première rencontre, elles ont été adorables et ont touché le coeur de millions de personnes. Dès qu'elles ont été placé sur la poitrine de leur mère, les jumelles se sont blotties l'une contre l'autre et ne se sont pas lâchées une seconde. La maman a commenté ce moment précieux, au TODAY : 

Elles se sont allongées sur ma poitrine et se sont blotties l'une contre l'autre, pendant un bon moment. Tout était parfait, on se sentait enfin comme une famille.

À LIRE AUSSI: Ces jumelles sont nées en se tenant la main, et quelques années plus tard, leur lien reste intact

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Momo Twin Experience (@momotwinexperience) on

Les jumelles ont continué à progresser, durant leur séjour à l'UNSI, et leurs parents espèrent pouvoir les emmener à la maison d'ici avril. Mais, ils ont également été averti que les fillettes pourraient avoir besoin d'une opération cardiaque. Quoi qu'il en soit Le est ravie que ses deux bébés soient vivants. 

Le et Jason ont crée un compte Instagram pour leurs filles, Zoe et Olivia, pour célébrer leur survie. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Momo Twin Experience (@momotwinexperience) on

Pour les parents qui attendent des jumeaux mono mono, il y a quelques conseils qui peuvent rendre votre grossesse plus facile et sûre. 

Une fois que les mamans savent qu'elles attendent des jumeaux mono mono, il leur est fortement conseillé de s'éloigner de tout type de stress. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas être sûre de votre condition tant qu'un spécialiste des hauts-risques ne confirme pas votre état à l'aide d'une échographie à haute résolution. 

Un lien très spécial : des jumelles prématurées se rencontrent pour la première fois, 27 jours après leur naissance, et elles ne se lâchent pas !Avril Morgan / Shutterstock.com

Aussi, soyez sûre d'être prise en charge par un spécialiste materno-fœtal, habituellement connu comme le périnatologue. 

Cette histoire est la preuve que le lien entre les jumeaux est très spécial. Félicitations aux nouveaux parents. Toutes nos pensées vont à Olivia et Zoe. Nous espéront qu'elles vont grandir pour devenir fortes et en bonne santé : le monde a besoin de leur amour. 

À LIRE AUSSI: Ces adorables jumelles métisses et très particulières affolent la toile