Ces jumelles sont nées en se tenant la main et, des années plus tard, leur lien est toujours aussi fort

February 8, 2019 15:45 By Fabiosa

La gémellité est un phénomène aussi magnifique que miraculeux. Même lorsqu'ils sont encore dans le ventre de leur mère, les enfants partagent une proximité enviable qui perdure et se renforce à mesure qu'ils grandissent. 

Prenez Jenna et Jillian Thistlethwaite, par exemple. Il y a quelques années, ces fillettes ont attiré les regards du monde entier grâce à une photo prise le jour de leur naissance.  

À LIRE AUSSI: Ces sœurs jumelles trisomiques de 18 mois ont aujourd'hui un contrat de mannequinat

Les deux bébés se tenaient la main au moment précis où elles sortaient du ventre de leur mère, donnant lieu au plus touchant spectacle jamais vu par beaucoup d'entre nous. Les gens prédisaient à l'époque que ces fillettes deviendraient extrêmement proches en grandissant. Ils avaient raison.

Les deux bébés sont nés le 9 mai 2014. Leur mère, Sarah Thistlethwaite, a vécu un accouchement compliqué et la naissance de ses filles a failli lui coûter la vie.

D'après les médecins, les jumelles partageaient le même sac amniotique et le même placenta, ce qui est extrêmement rare. Il existait également une probabilité pour que les cordons ombilicaux s'emmêlent et coupent la circulation sanguine des bébés. C'est pourquoi les médecins ne leur donnaient que 50 % de chances de survie alors que Sarah n'était enceinte que de 24 semaines.

Sarah est restée alitée pendant la plus grande partie de sa grossesse. Pendant les deux mois précédant l'arrivée des bébés, elle n'a pas quitté son lit d'hôpital, espérant que ses filles allaient naître en bonne santé. 

À LIRE AUSSI: Ces jumelles de 7 ans parfaitement identiques sont les stars du web grâce à leur beauté stupéfiante

Elle était à presque 8 semaines de grossesse lorsqu'elle a subi une césarienne. Après la naissance, les chirurgiens ont eu la surprise de voir que les deux petites filles se tenaient la main. En outre, elles étaient nées avec un poids très sain de 2,3 kilos chacune.

Les fillettes ont aujourd'hui presque quatre ans, et il ne fait aucun doute que Jenna et Jillian sont plus proches que jamais. Sarah a confié qu'elles n'aiment pas être séparées. Non seulement elles aiment être ensemble, mais elles se soutiennent mutuellement. D'après Sarah :

Si l'une des jumelles pleure, l'autre va essayer de trouver un moyen de la consoler, par exemple en cherchant une tétine, en lui frottant le dos, ou en la prenant dans ses bras. Elles prennent toujours soin l'une de l'autre. 

Toutefois, les petites filles ont souvent des désaccords, comme n'importe quelles sœurs. Sarah explique qu'elles peuvent avoir envie des mêmes jouets ou se disputer sur des choses sans importance. Il semble parfois que tout est objet de compétition. 

D'après leur mère, elles aiment aussi les mêmes aliments, la natation et les jeux de plein air. Elles possèdent cependant des personnalités différentes. Jillian est un peu rebelle. Elle est plus espiègle et audacieuse, tandis que Jenna est plus calme.

Malgré ce qui doit être une expérience intéressante mais parfois compliquée, Sarah et son mari, Bill, savourent chaque moment passé à élever leurs petites filles très spéciales.

À LIRE AUSSI: Ces jumelles de 7 mois ont déjà une armée de followers sur Instagram