Bien que Meghan ait dit au adieu à sa carrière d'actrice, la télévision ne veut pas se passer d’elle

Rappelez-vous que la Duchesse du Sussex a dû abandonner plusieurs choses avant de dire « oui, je le veux » et faire partie de la famille royale britannique. Par exemple, Meghan Markle ne pourra plus mettre du vernis vif sur ses ongles, faire du shopping seule, avoir un compte sur des réseaux sociaux ni même voter aux élections en Angleterre (du moins pas en public). Mais, ce qui, sans doute, nous interpelle le plus, c’est que Meghan ne pourra pas non plus continuer sa carrière d'actrice.
 


Avant le mariage royal, Meghan a participé à plusieurs projets à la télévision et au cinéma, mais son rôle le plus mémorable et le plus réussi reste celui de Rachel Zane dans la série télévisée Suits. Le personnage de Rachel était l'une des préférées des spectateurs, car elle y joue le rôle d’une femme forte et intelligente qui se bat pour réaliser ses rêves.

gettyimages

En fin de compte, en raison de sa relation avec le Prince Harry et suite à leur mariage, les producteurs de Suits ont décidé de se passer du personnage de Rachel et ils l'ont fait disparaître dans une scène plus que réelle. Dans le dernier épisode où Meghan joue, Rachel vit un mariage de rêve avec celui qu’elle aime, Mike.

 

A post shared by suits_usa (@suits_usa) on

Il y a quelques jours, Entertaintment Tonight a révélé qu’il y avait une possibilité de voir la Duchesse faire encore une fois l’actrice. USA Network - le producteur de la série - a en effet nominé Meghan comme meilleure second rôle féminin lors des prochains Emmy.

Ceci, bien sûr, ne signifie pas que le possible rêve de Meghan de se tenir sur scène pour recevoir un prix prestigieux et de remercier le Prince Harry de l’avoir soutenue - pouvez-vous vous l’imaginer ? - devrait s’accomplir. De plus, la nomination de la Duchesse de Sussex n'est rien de plus qu'une proposition faite à l'Académie de prendre en considération l'interprétation de Meghan parmi une longue liste d’autres candidats.

gettyimages

Ce processus est connu sous le nom de ‘For Your Consideration’ (Pour considération) et consiste en ce que les chaînes et les producteurs de télévision envoient des lettres personnalisées et des communiqués de presse aux membres de l'Académie afin qu'ils considèrent leurs postulants comme des candidats potentiels aux Emmy.
 


Nous devons donc espérer que Meghan soit l'une des cinq actrices les plus votées de sa catégorie, ce qui, si nous sommes honnêtes, sera un peu difficile. La Duchesse du Sussex serait en effet, pour une nomination, en compétition avec des gens comme Ann Dowd de The Handmaid's Tale (La Servante écarlate) - dont l'interprétation de tante Lydia lui a également valu un Emmy l'année dernière – ou Millie Bobby Borwn de Stranger Things et même Shophie Turner et Maisie Williams pour Game of Thrones.
 


Bien sûr, il y a toujours une possibilité pour que l'Académie décide de nommer Meghan, cela générerait plus de publicité et augmenterait l’audience. Après tout, le monde serait scotché devant sa télévision pour voir le Duc et la Duchesse de Sussex apparaître sur le tapis rouge.

Source: Vanity Fair