10 objets courant dont l’utilisation est parfois méconnue

Astuces

May 4, 2017 11:17 By Fabiosa

Combien de fois nous sommes-nous posés des questions sur l'utilité d'un objet ? En bien des occasions, nos enfants, nièces et neveux, ou n'importe quel petit enfant, nous interrogent sur l'usage de tel objet, et nous ne savons pas quoi répondre.

C'est pourquoi nous allons vous aider à identifier quelques-uns de ces objets quotidiens pour que vous sachiez à quoi ils servent. Faites bien attention !

Le bouton du rétroviseur intérieur.

gettyimages

Ce commutateur est très utile et il est important de savoir à quoi il sert : c'est une fonction "jour/nuit". Cela permet de ne pas être aveuglé par les phares des voitures derrière vous lorsque vous conduisez la nuit. Le rétroviseur possède une double surface de miroir que vous pouvez changer en actionnant le bouton. Vous le saviez peut-être déjà, mais si vous connaissez un conducteur débutant, faites passer l'information.

Les lames de rechange de cutter.

La plupart des gens ne savent pas qu'une lame de cutter qui ne coupe plus peut être remplacée. Tout ce que vous devez faire est de clipser la lame et de faire sortir la suivante. Vous pensez peut-être que c'est difficile, mais ce n'est vraiment pas le cas. Tout ce qu'il y a à faire est de prendre le couvercle et de casser la partie qui ne coupe plus.

Le code sur les cosmétiques.

via Wikimedia Commons

Si vous êtes une accro du maquillage, vous devez connaître l'utilité de ce code sur vos produits de beauté. Vous pouvez voir un petit récipient ouvert avec 6M, 12M ou 24M. Ces chiffres concernent la durée de conservation de vos cosmétiques : 6, 12 ou 24 mois d'usage. Rappelez-vous la date à laquelle vous les avez achetés ; vous pouvez noter cette date dans votre téléphone, dans un calepin, ou sur le récipient même.

Le numéro 57 sur les bouteilles de ketchup Heinz.

designs by Jack / Shutterstock.com

C'est étrange car celui-ci est vraiment très utile. Lorsqu'il devient difficile de faire sortir le ketchup de la bouteille, penchez-la et donnez quelques tapes à la main dans la zone du numéro 57. Vous serez surpris de voir à quel point ça fonctionne.

Le trou noir à côté de la caméra de l'iPhone.

Hadrian / Shutterstock.com

Si vous êtes fan de l'iPhone, vous devez connaître l'utilité de ce petit trou. C'est en fait un microphone auxiliaire spécialement conçu pour que la qualité du son soit meilleure lorsque vous enregistrez une vidéo. C'est aussi un outil très utile pour l'assistant intelligent d'Apple, Siri, puisqu'il lui permet de reconnaître les accents et de réduire le bruit capté par le micro principal.

Les patchs sur les sacs à dos.

Kamelevska Tatiana / Shutterstock.com

Vous pensez probablement que le patch sur votre sac à dos fait partie de la décoration. Pourtant, il a une fonction originale : il sert à passer des boucles par ses ouvertures, permettant ainsi de porter plus d'équipement. C'est très utile pour les campeurs assidus.

La "poche" à l'intérieur des sous-vêtements féminins.

La plupart des femmes ont probablement remarqué la présence d'une petite poche à l'intérieur de leur sous-vêtement. Ce n'est pas fait pour garder de l'argent ou quoi que ce soit d'autre, c'est simplement une doublure en tissu (exigée par les règlements sanitaires) qui ne peut être cousue car c'est impossible. Un côté est attaché, l'autre non. C'est pourquoi cela ressemble à une sorte de poche.

Les plis de pantalon.

wavebreakmedia / Shutterstock.com

La mode a rendu les plis de pantalon quelque peu inutiles, mais ils avaient une grande utilité il y a quelques siècles en Europe. Les manufactures textiles exportaient leurs produits vers d'autres pays. Afin d'économiser de l'espace et d'emballer autant d'unités que possible, les pantalons étaient compressés au maximum, et lorsqu'ils étaient déballés, les plis formés étaient impossibles à enlever. Plus tard, ces plis de pantalon sont devenus à la mode.

Les trous dans les bâtonnets de sucette.

Beaucoup pensent que ce trou est là pour empêcher que l'enfant s'étouffe au cas où il avalerait le bâtonnet. Sa fonction véritable est celle-ci : s'assurer que la sucrerie ne tombe pas. Le trou est d'abord rempli par le bonbon pendant que celui-ci est encore liquide, créant un point de fixation. Lorsqu'il durcit, cela devient une base qui l'empêche de tomber.

Le pompon sur un bonnet.

Olha Afanasieva / Shutterstock.com

Ils en jettent, mais ils ne sont pas là pour l'esthétique. Les pompons sont apparus au 18ème siècle chez les marins Français. Les bateaux de l'époque étaient plus petits, et les pompons les aidaient à protéger leur tête en cas de choc. Ils sont maintenant devenus un simple élément de décoration, même si ils peuvent encore être très utiles dans des endroits où le plafond est bas.