11 utilisations supplémentaires de votre produit vaisselle, c’est ingénieux et utile ?

11 utilisations supplémentaires de votre produit vaisselle, c’est ingénieux et utile à connaître

Astuces

May 29, 2017 13:41 By Fabiosa

Notre détergent pour la vaisselle est décidément notre meilleur allié pour les problèmes que nous rencontrons au quotidien. Mais le plus beau, c'est que ce n'est pas uniquement bon pour la vaisselle. Il y a tellement d'utilisations possibles que vous allez vous demander pourquoi vous n'y aviez pas pensé plus tôt. En voici 11 que nous vous présentons dans cet article.

Faites briller vos bijoux

Mélangez simplement de l'eau minérale avec du liquide vaisselle et immergez vos bijoux pendant 5 minutes. Frottez avec une brosse à dents souple, rincez avec de l'eau et ils seront comme neufs.

faferek / Shutterstock.com

Tenez à distance les fourmis et les araignées

Et tous les insectes en général. Mettez un peu de liquide vaisselle sur les portes, les fenêtres, et les autres passages de votre maison que ces insectes pourraient emprunter.

FARBAI / Shutterstock.com

Attrape-mouches

Pour débarrasser la maison des mouches qui l'envahissent pendant la saison chaude, prenez un récipient et versez-y une once de produit vaisselle, de préférence avec un parfum fruité, ajoutez un peu d'eau et couvrez avec un plastique. Faites des trous dans le plastique et c'est fini. Les mouches seront attirées par le produit, mais elles ne pourront plus en sortir.

VectorShow / Shutterstock.com

Débarrassez vos animaux de leurs puces

Si votre animal de compagnie a des puces, lavez-le avec du liquide vaisselle. C'est plus efficace s'il contient du citron concentré. Ce remède est très utilisé dans les cliniques vétérinaires et les spas pour chiens.

Pitipat Usanakornkul / Shutterstock.com

Débarrassez-vous du sumac vénéneux

Prenez juste un peu de produit et frottez la plante avec. Bien sûr, pensez à protéger vos mains avec des gants. Vous verrez en seulement quelques jours que la plante se desséchera ou se fanera tout simplement... Et adieu le sumac vénéneux !

Claudia Paulussen / Shutterstock.com

Enlevez les taches de gras

Si vous voyez ces horribles taches sur vos vêtements ou dans votre salon, appliquez un peu de liquide vaisselle dessus et frottez avec une brosse à dents, rincez à l'eau tiède et tout rentrera dans l'ordre.

Détergent d'urgence

Il peut aussi faire l'affaire au cas où vous êtes en panne de produit lessive et devez laver un habit en urgence. Bien sûr, ce n'est pas la même chose, mais c'est parfait pour vous tirer d'une situation délicate.

Évitez la buée sur vos fenêtres

Placez un peu de produit sur un chiffon sec et frottez la vitre que vous voulez protéger. Frottez encore jusqu'à ce que le produit disparaisse et vous en aurez fini avec la buée.

Débouchez vos toilettes

Si vos toilettes sont bouchées, versez-y une bonne dose de produit vaisselle. Le poids du liquide le fera descendre jusqu'au fond. Laissez agir pendant 20 minutes et versez directement de l'eau chaude. Faites-le lentement et le conduit se débouchera.

Enlevez les traces d'huile dans votre garage ou votre allée

Cela vaut encore plus s'il s'agit d'une surface en béton. Il est courant de voir ces taches laissées par nos voitures. Versez-y simplement un peu de liquide vaisselle et frottez avec une brosse (sans métal), et vous verrez que même l'odeur disparaîtra.

Faites des bulles !

L'activité rêvée pour un week-end avec les enfants. Mélangez dans une bouteille un peu de liquide avec de l'eau et secouez bien. Faites un anneau avec un cintre en métal, ou toute autre forme qui vous plaît, et amusez-vous bien !

À LIRE AUSSI: 7 astuces pour faciliter la corvée inévitable de la vaisselle