5 prédictions faites par Bill Gates en 1990 et qui ont eu lieu

Célébrités

Certaines personnes naissent avec un don prophétique. L'un d'eux était Nostradamus, et il y a aussi eu Steve Jobs, qui voyait non seulement le futur, mais a surtout dirigé le monde vers ce dernier. Et nous ne pouvons pas non plus oublier Bill Gates qui, malgré avoir été le némésis de Steve Jobs pendant des années, avait aussi une vision claire du futur. En 1990, il a prédit plusieurs choses qui se sont réalisées. Découvrez ci-dessous cinq de ses plus incroyables prédictions.

1. Guerre du prix en ligne

amirraizat / Shutterstock.com

Bill Gates a déclaré que plusieurs services de comparaison de prix automatisés se développeraient. Cela permettrait aux gens de comparer le coût d'un produit sur différentes pages Internet. Cela me fait penser à Trivago, pas vous ?

2. Appareils intelligents

Purple Custard / Shutterstock.com

Même Steve Jobs n'imaginait pas que nous pourrions profiter d'Internet partout où nous allons, à l'aide de nos téléphones portables. Cependant, Bill Gates a dit en 1990 que la technologie deviendrait une part importante de notre garde-robe. L'iWatch en est la preuve.

3. L'économie digitale

violetkaipa / Shutterstock.com

Bill Gates a dit que nous arrêterions de perdre du temps à faire la queue à la banque. Sa prédiction est particulièrement vraie si vous appartenez à la génération qui paye ses factures via des applications de banque à domicile.

4. Publicités intelligentes

Rattana.R / Shutterstock.com

La mascotte de Trivago n'est pas vraiment Albert Einstein, mais la publicité qui arrive sur votre smartphone ou votre ordinaire est utilisée en utilisant un algorithme très précis qui essaye de prédire vos habitudes de consommation et de vous satisfaire.

5. Télétravail

Zivica Kerkez / Shutterstock.com

C'est difficile à croire, mais ce texte n'a pas été écrit dans un bureau d'entreprise. Le monde du futur, d'après les prédictions de Bill Gates, signifiait que la plupart des emplois nécessitant un ordinateur seraient réalisés à partir de chez nous.

Des trucs plus intéressants