Certains aliments ne doivent jamais être chauffés au micro-ondes

ASTUCES

Certains aliments ne doivent jamais être chauffés au micro-ondes

Date August 3, 2017 09:23

De nos jours, le rythme trépidant de nos existences nous pousse souvent, par facilité, à réchauffer de la nourriture au micro-ondes. Cependant, beaucoup d'aliments perdent leurs propriétés nutritives au contact des micro-ondes produites par le four.

Voici une liste de 8 aliments avec la manière dont ils sont affectés par le chauffage aux micro-ondes :

 

1. Margarine ou beurre

 

En fondant, cette denrée de base présente dans de nombreuses cuisines perd quasiment toute sa valeur en protéines.

 

2. Lait

 

Les micro-ondes n'épargnent que la moitié des nutriments originaux du lait, et suppriment la totalité de la vitamine B12.

 

3. Asperge

 

Un légume délicieux, mais attention ! L'asperge va également perdre sa valeur en protéines si elle est chauffée au four à micro-ondes.

 

4. Maïs

 

Dans ce cas, un pot normal est une meilleure option. Les micro-ondes enlèvent 35% de la capacité du maïs à combattre les radicaux libres.

 

5. Brocoli

 

C'est l'un des aliments les plus affectés par les micro-ondes. C'est un formidable antioxydant, mais s'il est chauffé au micro-ondes, le brocoli perd 97% de ses propriétés antioxydantes.

 

6. Riz

 

La bonne manière de chauffer le riz est dans un pot avec de l'eau. Ceux qui préfèrent utiliser le micro-ondes ignorent sans doute que cette méthode fait perdre aux grains de riz leurs propriétés naturelles.

 

7. Orange

 

Ce n'est pas très courant, mais certains aiment chauffer les oranges et le jus d'orange au micro-ondes. En faisant cela, le fruit perd toute sa vitamine C.

 

8. Ail

 

Il suffit d'une minute au micro-ondes pour désactiver complètement les alliinases contenus dans l'ail. Il s'agit des enzymes qui lui confèrent ses propriétés anticancéreuses.

Maintenant que vous savez, essayez d'éviter de chauffer ces aliments au four à micro-ondes. Mangez plus équilibré et prenez soin de votre santé.