Voici 4 simples astuces pour remédier efficacement à des toilettes bouchées

Astuces

Les femmes au foyer savent à quel point il est désagréable de nettoyer la salle de bain, en particulier quand les toilettes sont bouchées. Il est vrai qu'il y a des milliers de produits chimiques que nous pouvons acheter pour les déboucher. Cependant, il y a des solutions plus simples, moins chères et plus efficaces disponibles.

Par exemple, si le problème est mineur, vous pouvez simplement utiliser un seau d'eau chaude pour déboucher les toilettes. Versez simplement l'eau dans les toilettes et laissez agir.

Vous pouvez aussi utiliser un ingrédient qui est très courant et efficace : le liquide vaisselle. Mélangez un peu de liquide vaisselle avec de l'eau chaude et versez la solution dans les toilettes.

Si les toilettes restent bouchées, il est temps de passé au niveau supérieur. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du vinaigre et quelques gouttes de jus de citron. Préparez un mélange solide et appliquez-le sur la cuvette des toilettes.

Si le problème est encore plus persistant, alors il faut prendre les mesures nécessaires. Prenez une pince à linge, et assurez-vous qu'elle contienne assez de câble. Désassemblez la pince à linge afin de ne garder que la partie supérieure pour vous en servir comme pince, mais avec un angle pas trop important. Insérez la pince dans la cuvette et effectuez une pression vers le bas jusqu'à ce que vous réussissiez à déboucher le tuyau.

Vous pouvez à présent vous relaxer car vos toilettes seront comme neuve.

Des trucs plus intéressants