La science nous prouve que les punitions ne sont pas le meilleur moyen d'éduquer nos enfants, la solution est de proposer plusieurs alternatives

Astuces

Réprimandez-vous souvent vos enfants ? Qu'en est-il des punitions ? Eh bien, la science nous affirme que ni les punitions ni les obligations sont les meilleurs moyens d'éduquer nos enfants. La solution est de proposer des alternatives à l'enfant.

 

 

Vous avez bien lu. Une étude a révélé qu'en punissant nos enfants, nous ne les éduquons pas, car nous leur dépossédons de l'option de faire un choix plus approprié. Nous leur disons simplement : "NE FAIS PAS ÇA !". Mais que doivent-ils faire dans ce cas, ou que peuvent-ils faire ? La clé se trouve ici.

 

 


maximino / shutterstock.com

 

 

Contrairement aux cris, aux fessées ou aux punitions sévères, rappelez-vous qu'élever un enfant implique un processus d'apprentissage.

 

 


Emese / shutterstock.com

 

 

Il a été prouvé scientifiquement que les enfants réagissent positivement quand nous leur proposons des alternatives. Il ne s'agit pas d'imposer notre volonté et de montrer notre autorité, mais plutôt d'éduquer et de guider le développement d'un être humain.