Voici comment la vie des enfants est détruite quand un parent décide de tromper son partenaire

Famille & Enfants

L'infidélité est l'une des pires trahisons possibles, en particulier si la personne a des enfants. Cela ne semble pas évident, mais les enfants souffrent également énormément quand ils découvrent une infidélité, car oui, ils le sauront tôt ou tard. Ils s'en rendent compte avant que vous ne leur en parliez et ils en souffrent pendant une longue période.

Découvrez certaines des effets de l'infidélité sur vos enfants :

Panique et paranoïa

Un enfant qui sait que son père ou sa mère a été infidèle grandira dans un monde incertain. Il aura peur que les personnes qu'il aime l'abandonneront pour quelqu'un d'autre. Quand il aura lui-même un partenaire, il aura toujours peur d'être trop inquiet, même quand il rencontrera son âme sœur.

Ils arrêtent de croire en l'amour

Ce n'est pas parce que leur famille s'est séparée, mais parce que leurs parents se son trahis l'un l'autre. Les enfants penseront qu'il n'y a jamais eu d'amour dans le couple et qu'une famille ne tourne pas autour de ce sentiment. La plupart de ces enfants auront ensuite des relations sans engagement, et ils auront énormément de mal à établir un lien amoureux avec une autre personne.

ambrozinio / Shutterstock.com

Ils ne croient en rien ni personne

En plus de la paranoïa, ils ont l'impression de ne pouvoir croire en rien ni personne. Ils seront si méfiants envers tout le monde qu'il leur sera impossible d'avoir une relation basique avec quelqu'un d'autre.

Ils seront eux aussi infidèles

Le premier et principal exemple d'un enfant est ses parents. Si l'enfant comprend que ce n'est pas grave d'être infidèle, il y a de fortes chances qu'il le devienne lui aussi. Il pourrait même croire que l'infidélité est quelque chose de normal dans un couple.

Gladskikh Tatiana / Shutterstock.com

Ils se sentiront trahis par leur famille

Ils grandissent en pensant que la famille est leur bouclier, l'endroit où ils se sentent en sécurité et où rien de grave ne se passe... Mais ce n'est maintenant plus le cas. Ils perdent confiance en ceux envers qui ils devraient en avoir le plus. Ils se sentent abandonnés d'une façon que l'on ne souhaiterait à personne.

Ils doivent choisir entre leurs parents

C'est pire qu'un divorce normal, car ils se sentiront méfiants envers la personne qui a été infidèle et choisiront sûrement de ne pas rester avec elle. Ils auraient peut-être préférés rester avec leur père, mais ils n'arrivent plus à le regarder dans les yeux après son infidélité, et à cause de ça, ils ne se sentent pas chez eux peu importe leur choix.

Oksana Mizina / Shutterstock.com

C'est ce qu'on appelle l'engagement envers quelqu'un. Quand nous avons une famille, nous arrêtons d'être notre première priorité pour laisser place à la famille entière. Une infidélité sera toujours démasquée tôt ou tard... TOUJOURS.

Des trucs plus intéressants