Quelques astuces simples et parfois amusantes pour perdre du poids après 50 ans

Astuces

Si vous avez tendance à ignorer les conseils de santé et si vous n'hésitez pas à manger de la malbouffe, vous savez que tôt ou tard, votre métabolisme ne sera plus ce qu'il était autrefois. Il est temps pour vous de serrer votre ceinture et de vous concentrer sur le maintien d'un poids et d'un style de vie sains. Quand vous avez 50 ans, les changements hormonaux et les habitudes sédentaires peuvent rendre la perte de poids quasiment impossible. Peu importe la chose sur laquelle vous vous concentrez, un bon régime et un style de vie actif ne seront jamais mauvais pour votre santé. Voici les aspects principaux sur lesquels vous devriez vous concentrer pour perdre du poids après 50 ans :

1. Assaisonnement des plats

De nombreuses études indiquent que le poivre aide à améliorer le métabolisme et à réduire les fringales. Une étude de 2011 a révélé que les personnes qui ajoutaient du poivre de Cayenne à leurs plats avaient tendance à manger moins et d'avoir moins d'attrait pour les plats gras, salés ou sucrés. Si vous aimez manger épicé, cela pourrait vous aider à garder un poids sain. Cependant, les plats épicés sont un mauvais choix pour les personnes souffrant de problèmes gastriques.

2. Être à nouveau un enfant

Avez-vous déjà remarqué que les enfants mettent une éternité à manger ? C'est une bonne chose. Une étude de 2015 a remarqué que quand les gens mettent 30 secondes entre chaque bouchée, ils arrêtent de manger quand ils sont rassasiés, évitant ainsi les calories supplémentaires et donc les kilos en trop. Nous avons tendance à manger plus que ce dont nous avons besoin quand nous vieillissons en raison des émotions et du stress. Pour lutter contre cela, nous vous suggérons de retrouver vos habitudes d'enfance et de manger de plus petites bouchées tout en mâchant plus longtemps. Une assiette plus petite vous donnera l'impression que votre portion est plus grande. L'idée de manger plus lentement peut vous aider à perdre du poids.

3. Continuez à faire du sport

De nombreuses personnes arrêtent de faire du sport après 50 ans pour de nombreuses raisons. Ces dernières incluent souvent des douleurs articulaires, mais ce n'est pas encore durant cette décennie que vous devez arrêter de bouger. Tout d'abord, trouvez le sport qui vous correspond le mieux et que vous êtes capable de faire. Nager, marcher, utiliser une machine elliptique et faire du vélo sont des activités peu risquées. Vous devriez aussi vous concentrer sur le développement de votre masse musculaire pour vous aider à préserver votre métabolisme. Trouver un bon entraîneur est la première étape pour déterminer quelles activités de résistance sont faites pour vous.

4. Planifier à l'avance

Maintenant plus que jamais, vous devez vous concentrer sur la planification de vos repas afin de ne pas manger à l'extérieur en permanence. Vous n'avez plus envie de cuisiner car vos enfants sont adultes et qu'ils ont quitté votre foyer. Planifiez les choses à l'avance en coupant des légumes frais le week-end, en préparant des soupes à congeler et prenez en compte des options saines qui peuvent être préparées rapidement.

5. Se concentrer sur "quelques bouchées"

Une façon de profiter des aliments que vous aimez sans encourir les conséquences négatives est de ne s'autoriser que quelques bouchées. Cette technique a aidé de nombreuses personnes en vacances ou qui avaient une fringale. C'est une bonne technique pour certaines personnes, mais elle ne plaît pas à tout le monde.

6. Mettre l'accent sur la qualité plutôt que la quantité

Compter les calories n'est pas toujours efficace, car vous devenez obsédé à propos de la quantité plutôt que de la qualité. Les recherches soutiennes l'idée que lorsqu'un régime alimentaire de haute qualité est comparé à un régime normal avec de nombreux aliments transformés, le régime de haute qualité aide à perdre davantage de poids. Arrêtez de compter chaque calorie. C'est une bonne méthode, mais cela ne doit jamais devenir une obsession.

7. Éteignez la télévision

Des études indiquent que si vous mangez tout en regardant la TV, vous consommez entre 13 et 25% de calories en plus que si cette dernière était éteinte. De plus, une étude récente a prouvé que la plupart des gens arrêtaient de manger quand leur assiette était vide ou quand la série télévisée qu'ils regardaient se terminait. Nous vous conseillons d'éteindre votre télévision et d'écouter votre corps à la place. Et généralement, les gens mangent des plats moins sains quand ils regardent la TV.

Souvenez-vous que la perte de poids, quel que soit votre âge, est liée à de nombreux facteurs différents. Après 50 ans, ces facteurs augmentent. Ne jetez pas l'éponge. Il n'est jamais trop tard pour changer son style de vie et atteindre le poids que vous permet d'être heureux et en bonne santé.


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