Embrasser les enfants sur la bouche, les arguments pour et les arguments contre

Famille & Enfants

August 24, 2017 14:13 By Fabiosa

Avez-vous tendance à embrasser vos enfants sur la bouche ? Si vous faites partie des parents qui le font - ou qui le faisaient - régulièrement, vous serez peut-être intéressé par les effets des bisous aux niveaux physiologique, émotionnel et psychologique sur l'enfant.

Même s'il y a beaucoup d'arguments à ce propos, certains positifs et d'autres négatifs, des études nous montrent les effets physiques sur le corps déclenchés par les bisous.

Les arguments contre suggèrent plusieurs raisons, comme par exemple le problème de l'hygiène : un bébé est encore très vulnérable, car son système immunitaire se développe encore et nous pourrions lui transmettre des germes en l'embrassant. Une autre raison, de nature plus sociale, a un rapport avec le développement de la sexualité. D'après cette théorie, le bisou pourrait stimuler certains désirs chez le garçon ou la fille, et c'est pour cette raison que les parents ne devraient pas le faire.

D'autres arguments en faveur des bisous insistent sur le fait que les bisous sont des preuves d'affection qui n'ont une connotation sexuelle qui si nous leur en donnons une. Ils disent également que la procédure est sûre tant que les parents maintiennent une bonne hygiène personnelle.

Sans juger, nous voulons simplement vous fournir plus d'informations à propos de cet acte. Un bisou est une forme de communication corporelle. Il y a plusieurs sortes de bisous. Dans le cas des parents et de leurs enfants, c'est un bisous filial, dont le but est de montrer de l'affection, de l'amour et de la solidarité.

Après un bisou, notre corps connaît des changements physiologiques, causant un sentiment de plaisir et un bien-être global. Un bisou entre une maman et son fils, sur la bouche ou non, est un message d'amour inconditionnel qui transmet une sûreté et une confiance.

Les cartes sont sur la table, c'est à présent à votre tour de décider si vous voulez ou non embrasser vos enfants sur la bouche. Souvenez-vous que l'amour peut être montré de bien des façons.

Soit dit en passant, la journée internationale du bisou est le 13 avril.