Elle prenait sans cesse du poids lorsqu'un jour les médecins ont découvert une tumeur de 63 kg dans son ovaire

Santé et bien-être

Au fil des ans, Mary Clancey a commencé à prendre du poids, et en particulier après la naissance de ses deux enfants. Cependant, il y avait 63 kilos de son poids total qui n'avaient rien à voir avec de la graisse ; c'était en fait une tumeur.


Lehigh Valley Health Network / Youtube

Déjà retraitée, Mary a commencé à essayer de perdre du poids à l'âge de 71 ans. Elle a tout essayé : régime, sport, réduction de calories et de carbohydrates, traitements et compléments alimentaires.

Mais même après avoir perdu du poids, son estomac était toujours inhabituellement gros. Sa santé a commencé à se détériorer jusqu'au jour où elle n'a tout simplement pas réussi à sortir du lit. Lors d'une vidéo pour Lehigh Valley Health Network, Mary Clancey se souvient : "Mon fils m'a dit : 'Nous allons appeler une ambulance et te sortir de là'."


Lehigh Valley Health Network / Youtube

À l'hôpital, les docteurs ont découvert que sa prise de poids était en fait due à une tumeur ovarienne géante. "La tomodensitométrie était terminée, et je me souviens avoir vu une masse si grosse qu'on ne pouvait pas la voir dans son entièreté à l'écran," déclare le chirurgien oncologiste Richard Boulay. Les docteurs ont estimé que la tumeur était présente et grandissait depuis environ 16 ans.


Lehigh Valley Health Network / Youtube

L'opération chirurgicale d'une telle tumeur est très délicate, car il est difficile de la retirer sans endommager d'autres organes. Dans le cas de Mary, c'était encore plus compliqué car la tumeur pesait pas moins de 63 kg.

La solution du Dr. Boulay était donc d'utiliser deux tables d'opération : une pour Mary et l'autre pour la tumeur. Plutôt que de la soulever, ils ont décidé de la faire rouler sur la table pour l'extraire du corps de Mary.


Reader's Digest

Après le retrait de la tumeur, un chirurgien plastique a dû retirer 22 kilos d'excès de peau. Une fois l'opération terminée, Mary avait perdu 85 kilos ! Écoutez-la raconter son histoire terrifiante dans la vidéo ci-dessous :

Source : Lehigh Valley Health Network / YouTube

Des trucs plus intéressants