Combien d'heures de dur labeur une mère passe-t-elle chaque semaine ? Le chiffre est énorme

Santé et bien-être

December 20, 2018 12:58 By Fabiosa

Si vous êtes une maman qui a également un travail, cela signifie que vous avez en fait deux métiers. D'un côté, vous devez vous occuper de vos enfants, et de l'autre, vous devez travailler au bureau. Ne vous inquiétez donc pas si vous êtes fatiguée, c'est tout à fait normal. Mais personne ne considère les heures passées à la maison avec vos enfants comme du travail. Pourtant, vous n'avez presque plus de temps libre pour penser à vous.


Goodluz / Shutterstock.com

Une nouvelle étude montre pourquoi les mamans qui ont un travail n'ont presque plus une minute à elles. La recherche a été effectuée auprès de 2 000 femmes employées avec des enfants entre 5 et 12 ans et a conclu que, entre leur métier et les tâches domestiques, ces dernières travaillaient en moyenne 100 heures par semaine.

À LIRE AUSSI: Une nouvelle étude est formelle : les bébés doivent dormir dans le même lit que leur maman jusqu'à leurs 3 ans

Combien d'heures de dur labeur une mère passe-t-elle chaque semaine ? Le chiffre est énormeCroMary / Shutterstock.com

C'est impressionnant, n'est-ce pas ? D'après le site Internet "Working Mom", les mamans commencent leur "journée de travail" à 6 heures du matin et ne la terminent qu'après 20 heures, quand les enfants vont se coucher. Cela signifie qu'elles travaillent environ 14 heures par jour.

Avec de tels horaires, il est pratiquement impossible d'avoir du temps libre. Les chercheurs ont découvert que les mamans qui travaillent ont, au maximum, seulement 7 minutes complètes pour penser à elles chaque jour. Être une maman avec un emploi signifie avoir deux jobs et très très peu de temps pour soi. Y avez-vous déjà pensé de cette manière auparavant ? Ces mamans méritent notre admiration.

À LIRE AUSSI: Une maman trouve une astuce géniale pour que son bébé reste endormi quand elle prend une douche ou un café


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.