7 traumatismes de l’enfance qui peuvent affecter négativement les enfants à l’âge adulte

Famille & Enfants

Un groupe de chercheurs de l'hôpital McLean de Belmont, dans le Massachusetts, ont révélé que les mauvais traitements à un âge précoce ont des effets très négatifs sur le cerveau, et cela continue souvent à l'âge adulte.

 

Certaines des tristes conséquences comprennent une anxiété, une dépression, un stress post-traumatique, une dépendance ou de l'impulsivité.

 

  1. Se sentir abandonné

 

Le soutien et l'affection sont vitaux pendant l'enfance. Selon cette recherche, la plupart des victimes d'abandon durant leur enfance se révèlent être plus tard instables et émotionnellement dépendantes.

 

  1. Se sentir humilié

 

Il est important de ne pas exagérer les critiques et les commentaires négatifs. C'est parce qu'il a été prouvé qu'être humilié est une douleur blessante qui est similaire à une douleur physique. Les deux suivent les mêmes circuits cérébraux.

 

  1. Se sentir sous pression

 

Les enfants resteront des enfants. Vous ne devez pas mettre trop de responsabilités sur leurs épaules. Cela peut générer de la frustration et le sentiment qu'ils ne sont pas assez doués.

 

  1. Se sentir trahis

 

Pour garder leur confiance, il est important de ne pas trahir les enfants. Pendant l'enfance, ils ne possèdent pas suffisamment d'outils psychologiques pour faire face à la frustration.

 

  1. Avoir le sentiment de souffrir d'injustice

 

Si vous êtes en train de découvrir le monde, c’est mieux lorsqu’il ne vous montre toutes les injustices qu’il comprend à un si jeune âge. La conséquence peut en être le fait que l'enfant (et plus tard, l’adulte) ne se sent pas digne de l'attention des autres et il développe alors une vision négative de la vie.

 

  1. Se sentir handicapé émotionnellement

 

Lorsque les parents nient ou ignorent les émotions de leurs enfants, ils envoient le message que leurs sentiments ne sont pas acceptés et qu'ils doivent être réprimés. La conséquence naturelle est que, en tant qu'adulte dans le futur, ils ne savent pas comment traiter leurs émotions de manière  adéquate.

 

  1. Se sentir rejeté

 

Cela s'applique aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Cependant, la situation est très grave quand elle se produit durant l'enfance. C'est parce que cela a une conséquence négative sur leur estime de soi, et cela mène à une situation où, en tant qu'adulte, ils ont constamment besoin de l'approbation des autres.