Ces 6 astuces peuvent vous aider à éliminer les odeurs de pieds

Astuces

October 13, 2017 17:47 By Fabiosa

C'est toujours embarrassant d'avoir les pieds qui sentent. Même si nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes de pieds malodorants, il y en a pour qui c'est une lutte au quotidien et un problème très gênant. Pouvez-vous imaginer ce que vivent ces personnes quand elles doivent retirer leurs chaussures dans un endroit bondé ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une solution pour tous ceux qui souffrent de pieds malodorants. Avec une bonne routine hygiénique au quotidien, ce problème gênant peut être éliminé et vous pourrez enfin dire adieu à ces situations embarrassantes.

Découvrez ci-dessous quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser des odeurs de pieds :

1. Assurez-vous d'avoir une bonne hygiène

Bilanol / Shutterstock.com

Vous devez suivre une routine hygiénique qui inclut un lavage des pieds avec du savon antibactérien. Ce lavage doit être fait tous les jours et vos pieds doivent être séchés soigneusement, car sinon l'humidité fera réapparaître les mauvaises odeurs bien plus rapidement. Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et nettoyez la zone entre chaque orteil.

Portez toujours des chaussettes propres pour éviter la pousse de champignons.

2. Talc fait maison

Pour cela, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et d'amidon de maïs. Ces deux ingrédients vous aideront à absorber l'humidité. Vous pouvez y ajouter une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé.

3. Bains de pieds

Sean Nel / Shutterstock.com

Vous pouvez vous faire vous-même un bain de pieds avec du vinaigre de cidre de pommes ou du sel d'Epsom. Le vinaigre de cidre de pomme offre une façon naturelle d'éliminer les bactéries, tandis que le sel d'Epsom prévient la pousse de champignons. Ce sont les deux causes principales des pieds malodorants.

4. Ne portez pas les mêmes chaussures tous les jours

Africa Studio / Shutterstock.com

Porter des chaussures différentes permet à vos pieds de ne pas accumuler de mauvaises odeurs. Alterner entre trois paires est suffisant pour laisser respirer chaque autre paire entre temps. Quand vous arrivez chez vous, retirez vos chaussures afin de leur donner (ainsi qu'à vos pieds) de l'air frais.

5. Portez des chaussettes et changez-les fréquemment

Blue Sky Image / Shutterstock.com

Porter des chaussettes est essentiel dans la prévention de pieds malodorants. Elles doivent être faites de coton ou de laine, car ce sont des tissus qui absorbent bien l'humidité. Il y a aussi des chaussettes de sports disponibles, avec de petites crevasses qui permettent de faire respirer vos pieds.

6. Modifiez votre régime

Les aliments riches en hydrates de carbone peuvent déclencher la mauvaise odeur des pieds. L'alcool et la cigarette affectent également l'odeur de vos pieds. Faites attention à ces produits !

Vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire pour avoir des pieds inodores. Il n'y a rien de compliqué et vous pouvez le faire depuis le confort de votre propre maison.

Source : facilisimo


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues sur Fabiosa ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.