15 bonnes manières basiques qu'il vaut mieux connaître, et qui sont toujours remarquées

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

15 bonnes manières basiques qu'il vaut mieux connaître, et qui sont toujours remarquées quand elles sont ignorées

Date October 11, 2017 13:17

Les bonnes manières sont en fait un code de conduite qui nous dicte ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans certaines situations. Ce sont des conventions sociales. Aujourd'hui, ces règles ont tendance à être considérées comme obsolètes. Cependant, les respecter laisse toujours une bonne impression et elles peuvent être très utiles lors d'événements formels.

 

On ne sait jamais, peut-être que la Reine d'Angleterre a l'intention de vous inviter à dîner prochainement.

 

Découvrez ci-dessous plusieurs bonnes manières qui ont résisté à l'épreuve du temps et que nous devrions tous suivre pour vivre une vie sociale plus harmonieuse :

 

 

1. Si vous êtes invité à un événement, dites clairement si vous pouvez ou non y aller;

 

2. Si vous avez accepté l'invitation, il est très important que vous soyez ponctuel. Ne dites pas la fameuse phrase "Je serai un peu en retard.". Il est toujours préférable d'arriver à l'heure.

 

3. Lorsque vous êtes invité chez quelqu'un ou à une fête, il est toujours bon de ramener un cadeau. Une bouteille de vin ou un dessert feront toujours leur effet. Et les cadeaux pour les enfants en bas âge sont toujours appréciés.

 

4. Une fois arrivé, l'enthousiasme ou la simplicité des salutations est dictée par les invités plus âgés. La décision de saluer via un baiser, une accolade ou une poignée de main doit être prise par la personne la plus âgée, c'est un signe de respect.

 

5. À table, les règles normales s'appliquent et vous devriez manger à la même vitesse que tout le monde.

 

6. Certains sujets de conversation gênants sont à éviter, et le ton de votre voix doit toujours être maintenu à un niveau qui soit idéal pour chacun.

 

7. Quand vous mangez, la serviette va sur vos genoux et, après avoir mangé, elle doit être placée sur l'assiette. Les couverts doivent également être déposés sur l'assiette et non sur la table.

 

8. Les téléphones portables ne sont PAS des couverts. Ils n'ont rien à faire sur la table, et ne devraient pas être utilisés durant le repas.

 

 

9. Quand vous recevez des invités, il est important que la table puisse accueillir le nombre de personnes présentes. La nappe doit toujours être parfaite.

 

10. Les plats doivent correspondre. C'est-à-dire que les assiettes et les couverts doivent être faits du même matériau et doivent avoir la même couleur.

 

 

 

11. Si le repas est constitué de deux types de plats avec deux types de vins distincts, vous devrez donner un autre verre à chaque invité, et il faut toujours en avoir un destiné à boire de l'eau uniquement.

 

 

 

12. Si vous recevez, vous devez toujours essayer d'être la première personne à accueillir vos invités et leur demander s'ils veulent utiliser la salle de bain pour se recoiffer ou se remaquiller avant de dire bonjour au reste des invités.

 

13. Il est impératif d'introduire les gens qui ne se connaissent pas encore. Vous devriez toujours commencer par introduire les dames, citant leur prénom et leur nom.

 

14. Pour les dames, il est important de ne pas appliquer ni de vérifier son maquillage durant une conversation ou à table. Pour les hommes, vous ne devez pas peigner vos cheveux et encore moins mettre la main dans vos cheveux ou votre barbe.

 

15. Soyez reconnaissant : si vous êtes un invité, remerciez l'hôte et, dès que possible, les autres invités avec lesquels vous avez parlé pour le bon moment passé avec eux. Si vous êtes l'hôte, remerciez chaque invité d'être venu et, si possible, dites-leur que la soirée n'aurait pas été la même s'ils n'avaient pas été là.

 

Comme vous pouvez le voir, ces bonnes manières ne sont pas trop compliquées à respecter. Utilisées à bon escient, elles peuvent vous être d'une grande aide. Et vous, connaissez-vous ou utilisez-vous d'autres bonnes manières ?

 

Source : BiobioChile