Il y a 5 routines matinales qui nous font prendre du poids sans que nous nous en rendions

Il y a 5 routines matinales qui nous font prendre du poids sans que nous nous en rendions compte

Astuces

September 28, 2017 17:52 By Fabiosa

 

Il nous arrive parfois de ne pas réussir à expliquer pourquoi nous ne perdons pas de poids alors que nous suivons un régime strict et que nous faisons beaucoup de sport. C'est pour cette raison que plusieurs études et recherches ont essayé de découvrir les causes, autres que le régime et le sport, qui influencent notre poids. Parmi les habitudes qui ont pour résultat une prise de poids non désirée, il y a cinq choses que nous faisons chaque matin et qui, au fil du temps, nous font prendre du poids sans que nous nous en rendions compte.

  • Empêcher la lumière naturelle d'entrer

Les vagues "bleues" de lumière solaire accélèrent notre métabolisme et aident à réveiller notre corps. C'est pour cette raison qu'il est recommandé d'ouvrir les rideaux ou de se balader pendant 20 à 30 minutes à l'extérieur dès notre réveil. Cela aura un effet positif sur nos processus physiologiques, avec pour résultat une réduction de notre masse corporelle.

  • Dormir trop ou pas assez

L'appétit est fortement contrôlé par l'équilibre hormonal de notre corps. Dormir moins de 7 heures par nuit peut produire un niveau élevé de cortisol, qui est une hormone directement liée aux situations impliquant le stress. La réponse de notre corps au niveau élevé de cette hormone est une augmentation de l'appétit. Gardez à l'esprit que dormir plus de 10 heures par jours peut également entraîner une augmentation de la masse corporelle. Les docteurs recommandent donc de dormir entre 7 et 9h par jour pour atteindre le bon équilibre.

  • Ne pas faire son lit

Comme mentionné précédemment, un sommeil non perturbé est idéal pour avoir un poids sain. Cependant, il n'est pas uniquement question de quantité, mais de qualité. Une étude récente a conclu que les personnes qui faisaient leur lit avaient tendance à mieux dormir, avec pour résultat un repos de meilleure qualité.

  • Ne pas se peser chaque jour

Une étude récente menée par une université a conclu que l'habitude de se peser chaque matin a une influence sur la perte de poids. Les chercheurs ont observé que cette action motive les gens à perdre du poids car il donne à ces derniers une sorte de défi à surmonter. Il est important de se peser chaque jour à la même heure, avant de boire ou de manger quoi que ce soit.

  • Manger très peu le matin

Ne pas manger de petit-déjeuner ou manger très légèrement le matin est une routine qui peut mener à un excès de poids. D'un autre côté, un petit-déjeuner sain et riche en protéines allégées, hydrates de carbone, et même un petit dessert, avec en tout environ 600 calories, vous aidera à surveiller votre poids.

Vous n'avez plus aucune excuse à présent. Ces 5 pratiques simples accompagnées d'un régime sain et d'un peu de sport peuvent nous permettre d'avoir un corps idéal de façon saine et durable.

 

 

Source : Meowgag