Une femme politique sud-africaine révèle un détail étrange sur son hygiène personnelle et crée une polémique

Santé et bien-être

July 18, 2018 16:32 By Fabiosa

Helen Zille est une femme politique sud-africaine et Premier ministre de la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud. Cette femme de 66 ans est une habituée de la controverse et elle a récemment révélé quelques détails étranges sur ses habitudes d'hygiène personnelle.

gettyimages

Helen a déclaré qu'elle ne prend une douche qu'une seule fois tous les trois jours. La raison : une sécheresse majeure touche la région qu'elle gouverne et elle a décidé de militer pour une baisse de la consommation d'eau et d'être un exemple dans ce sens.

Toscanini / Shutterstock.com

La province du Cap-Occidental est une région célèbre pour ses vignobles, ses plages, et ses vertes collines. Cependant, toutes les activités de la province sont gravement affectées par le manque d'eau. L'impact est plus durement ressenti par les résidents aux revenus les plus faibles, vivant dans des logements informels sans aucun accès à une eau courante saine.

La décision d'Helen de ne se doucher que tous les trois jours a provoqué de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Certains se sont moqués de son hygiène personnelle, tandis que d'autres ont applaudi sa noblesse d'esprit et son choix de ne pas gaspiller l'eau dans une région frappée de plein fouet par la sécheresse. Les restrictions en la matière sont si sévères que les citoyens ayant accès au réseau d'eau public ne peuvent utiliser que 87 litres par jour. A titre de comparaison, une douche de 8 minutes va entraîner une consommation moyenne de 60 litres.

LongJon / Shutterstock.com

Helen Zille, en dépit de la controverse qu'elle a provoquée, a favorisé la sensibilisation concernant cette terrible sécheresse et elle a permis de faire un grand pas vers une utilisation consciente de l'eau dans sa région et à travers le monde. Bravo, Helen !

Source : BBC