5 symptômes possibles de la leucémie à n'ignorer en aucun cas

ASTUCES

5 symptômes possibles de la leucémie à n'ignorer en aucun cas

Date October 4, 2017 09:55

La leucémie est une maladie qui peut survenir à n'importe quel moment de la vie d'une personne. Cependant, elle arrive généralement entre 50 et 70 ans. C'est un type de cancer qui compromet la production de nouveaux globules rouges et des plaquettes. Cela a lieu car la moelle osseuse, le producteur principal de ces globules, est affectée par la propagation de cellules malignes et cancéreuses.

Cette maladie peut se manifester de différentes façons. Ses symptômes peuvent donc varier. Ce qui est certain, cependant, c'est que cette maladie est mortelle si elle n'est pas découverte et traitée à temps. Cela est dû au fait que le nombre de globules rouges réduit de façon drastique, alors qu'ils sont cruciaux pour maintenir et fournir de l'oxygène au corps tout entier.

Il y a 5 symptômes possibles et qu'il ne faut surtout pas ignorer. Si vous les remarquez, il est important de consulter un médecin aussi rapidement que possible :

1. Teint pale

Quand vous souffrez de leucémie, cette dernière empêche le développement de suffisamment de globules rouges. Par conséquent, il est possible de développer de l'anémie, pouvant entraîner un teint inhabituellement pale sur le corps tout entier.

2. Fatigue chronique

Comme la plupart des maladies graves, la leucémie cause un déclin de votre niveau d'énergie. Se sentir extrêmement fatigué sans aucune raison apparente est un signe précurseur envoyé par votre corps.

3. Infection ou fièvre

Même s'il est normal d'être malade de temps en temps, la leucémie entraîne une augmentation considérable des infections et de la fièvre en raison de votre système immunitaire très affaibli. Il est important de noter toute augmentation de la fréquence de vos rhumes, fièvres et infections.

4. Difficultés à respirer

Si durant une activité physique, vous avez plus de mal à respirer que d'habitude, ou que vous êtes toujours à bout de souffle après un exercice physique, vous devez consulter un médecin pour qu'il fasse les tests nécessaires.

5. Période de guérison plus longue

La leucémie peut entraîner un temps de guérison plus long des petites coupures et blessures. Votre peau peut être aussi nettement plus sensible aux hématomes.

Si vous constatez un ou plusieurs des symptômes mentionnés ci-dessus, il est important de ne pas paniquer et de consulter un médecin dès que vous le pouvez. Le diagnostic démarre en faisant des tests sanguins, dont les résultats donneront à votre médecin une idée de vos plaquettes et de votre quantité de globules rouges et blancs. Si les résultats du test sont inquiétants, le médecin vous conseillera un spécialiste qui pourra vous donner un diagnostic plus précis.

Et même si cette maladie est très difficile au quotidien, la science est de plus en plus avancée et de plus en plus de personnes sont capables de la surmonter. Il est important de prendre soin de notre santé !

Source : Prevention


Cet article a un but informatif uniquement. Il n'a pas pour but de fournir un conseil médical. Fabiosa n'assume aucune responsabilité suite aux conséquences possibles de tout traitement, procédure, exercice, modification de régime, action ou utilisation de médicaments suite à la lecture ou à la pratique des informations contenues dans cet article. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, il est à la charge du lecteur de consulter son médecin ou un autre prestataire de soins.