Kate Middleton a lancé une tendance : accoucher chez soi

Kate Middleton a lancé une tendance : accoucher chez soi

Célébrités

October 13, 2017 18:23 By Fabiosa

Malgré les avancées de la science, il semble que l'on assiste chez les femmes à une tendance croissante d'accoucher à leur propre domicile. Selon certaines, l'environnement sécurisant du foyer peut jouer un rôle fondamental dans le processus de la naissance. D'après un sondage publié dans le Journal of Midwifery and Women's Health, le nombre d'accouchements à domicile a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies.

Mila Supinskaya Glashchenko / Shutterstock.com

En Angleterre, cette tendance s'est renforcée après que la duchesse Kate Middleton a annoncé son intention de donner naissance à son troisième enfant chez elle, dans le palais.

Les sages-femmes ont été les témoins privilégiés de ce phénomène. Les demandes de services qu'elles ont reçues ont augmenté de 44%. La raison ? L'édifiante déclaration

de Kate Middleton.

Tomsickova Tatyana / Shutterstock.com

Même si l'accouchement à domicile peut présenter un risque à la fois pour la mère et le bébé, les médecins ne sont pas entièrement contre cette pratique. Tant que les mesures nécessaires sont prises et que la grossesse est suivie par un médecin, elle peut en effet constituer une option viable et sûre.

Certaines études indiquent que le taux de mortalité n'augmente pas avec les accouchements à domicile. De plus, les résultats obtenus lors du processus de soins sont très positifs.

gettyimages

Sur un total de 600 000 femmes sondées dans le Royaume-Uni, 21% ont confirmé que la décision de Kate Middleton a influencé leur propre décision d'accoucher chez elles. La duchesse est toujours une source d'inspiration pour beaucoup de femmes et son opinion pourrait impacter à l'avenir sur les pratiques d'accouchement. Et ce serait une bonne nouvelle pour les sages-femmes indépendantes.

Source : Quién