5 astuces simples pour améliorer la santé générale de la zone intime féminine et évi

5 astuces simples pour améliorer la santé générale de la zone intime féminine et éviter les mauvaises odeurs

Astuces

October 20, 2017 16:11 By Fabiosa

Pour la grande majorité des femmes, avoir une bonne hygiène de la partie intime est quelque chose qui implique beaucoup de temps, d'efforts et d'attention. Nous sommes souvent inquiètes à propos des caractéristiques du flux vaginal. Nous sommes particulièrement préoccupées quand il s'agit de détecter une odeur désagréable ou inhabituelle.

Il est normal de s'inquiéter, car une mauvaise odeur de la partie intime peut être le symptôme d'une infection ou d'un autre problème. Cependant, de nombreuses femmes ont recours à des solutions temporaires, comme du parfum ou des produits qui ne font qu'empirer la situation. De plus, il est important de savoir que la zone intime d'une femme est naturellement acide et qu'une légère odeur aigre est quelque chose de normal. Mais si toutefois l'odeur devient anormalement désagréable, suivre les cinq conseils suivants pourrait être la solution pour améliorer l'odeur, l'hygiène et la santé de la zone vaginale.

Lucky Business / Shutterstock.com

1. Améliorez le nettoyage

Cela ne veut pas dire que vous devez utiliser plus de savon, ni même un savon plus puissant. C'est plutôt l'inverse, à vrai dire. Vous devez utiliser du savon avec un taux de pH approprié pour cette zone. De plus, nettoyer minutieusement cette zone avec de l'eau tiède est une bonne habitude. Il est important de se souvenir que la partie intime abrite des millions de bactéries saines et de micro-organismes qui permettent d'éviter les infections dans cette région du corps.

2. Restez hydratée

Boire assez d'eau par jour est fondamental pour toutes les fonctions corporelles, dont la partie intime qui est capable de se nettoyer elle-même.

3. Mangez plus de yaourts

JeniFoto / Shutterstock.com

Même si cela peut paraître étrange, le yaourt aide à maintenir le pH vaginal à un bon niveau grâce à sa forte teneur en probiotiques et en bactéries saines, luttant contre les champignons et les bactéries qui peuvent entraîner de mauvaises odeurs.

4. Mangez plus de fruits frais

Il a été prouvé que les femmes qui mangeaient régulièrement des fruits frais développaient moins d'infections vaginales et, par conséquent, profitent d'une meilleure odeur au niveau de leur partie intime.

5. Allez régulièrement chez le gynécologue et constatez tout changement au niveau de la zone intime

pathdoc / Shutterstock.com

Il est recommandé d'aller au moins deux fois par an chez le gynécologue, ou tout de suite après tout changement d'odeur ou de couleur du flux, démangeaison, sensation de brûlure ou autres symptômes.

La santé de votre partie intime est très importante et la solution implique d'avoir les bonnes connaissances. Utilisez-vous une ou plusieurs de ces astuces ou avez-vous recours à d'autres ?

 

Source : Barnaclinic


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.