4 excellents conseils lorsqu'on achete ses vêtements

Astuces

Faire du shopping est une activité qu'adorent la plupart des femmes. Mais essayer de nouveaux vêtements, regarder les nouvelles collections ou simplement partir à la recherche d'un article en particulier est une corvée qui ne doit pas être sous-estimée. Parfois, nous achetons des vêtements qui durent des années, alors que nous tombons d'autres fois sur des articles de très mauvaise qualité, et nous nous en rendons compte uniquement après les avoir portés plusieurs fois, voire après le premier lavage.

Découvrez ci-dessous quatre conseils à suivre la prochaine fois que vous achetez des vêtements :

1. Vérifiez l'élasticité du vêtement

Prenez l'article et étirez le tissu pendant cinq secondes, puis relâchez. S'il retrouve sa forme initiale, alors l'article est de bonne qualité. Autrement, si vous remarquez que le tissu reste étiré, nous vous conseillons d'en chercher un autre.


Dmitry Kalinovsky / Shutterstock.com

2. Tenez le vêtement et exposez-le à la lumière

Prenez l'article qui vous intéresse et observez-le contre une lumière noire. Si le vêtement semble transparent, c'est qu'il n'est pas de bonne qualité. Cette astuce simple vous permet de voir si le tissu est épais ou fin. S'il est fin, cela signifie qu'il se déchirera plus facilement.


GoodMood Photo / Shutterstock.com

3. Vérifiez les plis

Tout d'abord, regardez le tissu du vêtement, car un vêtement en coton n'est pas comparable à du lin. Ce dernier a tendance à afficher des plis plus facilement que le coton. Prenez une partie d'un vêtement et serrez-la dans votre poing pendant cinq secondes. Si l'article est de bonne qualité, il n'y aura quasiment pas de plis, alors qu'un vêtement de mauvaise qualité en aura beaucoup.


Dmitry Zimin / Shutterstock.com

4. Vérifiez les fermetures

Même si c'est l'une des premières choses à faire quand on veut acheter un vêtement, nous passons facilement outre. Assurez-vous que la fermeture s'ouvre et se ferme facilement. Si elle se bloque, vous pouvez tout de suite passer à autre chose.


Somsak Sarabua / Shutterstock.com

La prochaine fois que vous partirez à la recherche de ce vêtement tant recherché ou que vous voulez profiter pleinement des soldes, souvenez-vous de ces conseils pour acheter les bons vêtements.

Source : yoamoloszapatos