Voici 7 critères qui n'ont rien à voir avec le poids et indiquent si une personne est en bonne santé.

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October 20, 2017 17:26 By Fabiosa

Quand nous cherchons à évaluer notre santé, nous avons tendance à prêter une attention excessive au poids corporel. Bien que cette variable ait son importance, il existe beaucoup d'autres facteurs qui comptent tout autant pour déterminer si on est en bonne santé ou pas.

 

De plus, de la même façon que nous pouvons facilement nous peser sans sortir de chez nous, il existe au moins 7 autres moyens d'évaluer notre santé sans être obligé d'aller consulter un spécialiste. En voici la liste. Nous espérons que vous la trouverez utile et qu'elle vous donnera une meilleure idée de votre santé :

 

1. La circonférence de la taille.

 

Les spécialistes sont d'accord pour dire que cette mesure est susceptible d'être un indicateur de qualité largement supérieur au poids corporel. Les graisses accumulées autour de l'estomac sont les plus dangereuses et peuvent provoquer toutes sortes de problèmes de santé. Il est même possible qu'une personne ait un poids corporel normal et, en même temps, trop de graisses accumulées autour de la taille.

 

2. Quelle quantité d'eau buvez-vous par jour ?

 

 

 

 

Pour rester en bonne santé, il est essentiel de s'hydrater constamment. Bien que la quantité exacte d'eau requise quotidiennement varie d'une personne à l'autre, la couleurs des urines est un bon indicateur. Elles devraient toujours être jaune clair ou transparent, ni foncées ni troubles.

 

3. La quantité de cholestérol dans le régime alimentaire.

 

Certes, il est important de vérifier régulièrement son taux de cholestérol en passant un test sanguin, mais les aliments que l'on consomme nous en donnent déjà une idée : si on consomme beaucoup de sucre, des gras saturés et du « mauvais cholestérol », cela aura forcément des conséquences sur notre santé.

 

4. La durée et la qualité du sommeil.

 

Pour être en bonne santé, il faut dormir assez longtemps dans un environnement confortable et paisible. Le manque de sommeil peut donner de l'hypertension, du diabète et même des maladies cardiaques.

 

5. La tension artérielle.

 

 


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On peut s'acheter un appareil pour se mesurer la tension artérielle chez soi. Il ne coûte vraiment pas cher et on le trouve dans de nombreuses pharmacies. Connaître sa tension artérielle et la contrôler est un des moyens principaux de s'assurer de ne pas avoir de maladies cardiaques dans l'avenir.

 

6. Marchez-vous suffisamment tous les jours ?

 

L'exercice physique est essentiel pour garder des os solides, éviter d'avoir du diabète, être de meilleure humeur et avoir un cœur en bonne santé. Un compteur de pas, une montre intelligente ou une appli de téléphone portable peut nous aider à nous motiver et nous donner envie de battre notre propre record tous les jours.

 

7. Mangez des fruits et des légumes.

 

 

 

 

Consommer quatre ou cinq parts de fruits et de légumes par jour est nécessaire pour rester en bonne santé. Essayez de chercher des couleurs différentes pour profiter au maximum des propriétés intrinsèques de chaque type de fruit et de légume.

 

Donc, c'est clair : il faut moins se soucier de son poids corporel et accorder plus d'attention aux autres variables. Rester en bonne santé, cela signifie vivre tranquille et heureux.

 

Source : Insider

 

 

 

 


 

 

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