Les parents scandinaves laissent leurs bébés faire la sieste sous des températures nég

Les parents scandinaves laissent leurs bébés faire la sieste sous des températures négatives pour prendre soin de leur santé

Astuces

October 26, 2017 09:06 By Fabiosa

En Norvège, en Suède et dans d'autres pays scandinaves, les enfants font la sieste en extérieur, seulement deux semaines après leur naissance. Les parents ne font pas ça pour que leurs enfants profitent des rayons du soleil lors d'un bel après-midi estival. C'est plutôt l'inverse, à vrai dire. Les parents les laissent dans leur poussette sur le trottoir lors de journées où les températures atteignent les -5° C.


Uvarov Stanislav / Shutterstock.com

Curieusement, ce n'est pas une pratique récente. Depuis de nombreuses années, les parents scandinaves ont pour habitude de laisser leurs bébés faire la sieste dehors, pendant qu'ils sirotent un café dans un café ou dans un restaurant. À vrai dire, ce rituel est si habituel que, en école maternelle et à la garderie, les enfants sont emmenés dehors pour faire leur sieste en hiver.

La raison derrière cette pratique folle est que les enfants qui sont exposés à ces températures sont moins enclins à souffrir de rhumes et de toussotements. Alors que s'ils passaient leurs journées à l'intérieur d'une pièce avec 30 autres enfants, ils auraient plus de chances de tomber malades.


Anna Nahabed / Shutterstock.com

Certaines études, comme celle de Marjo Torula de l'Université d'Oulu, en Finlande, soutiennent cette théorie et affirment qu'une sieste sous des températures froides promeut un meilleur sommeil durant la journée et augmente la durée des siestes. Il a été prouvé que la durée normale de la sieste d'un bébé dans un environnement chaud est d'environ 1 à 2 heures. Cependant, dormir dehors dans un environnement froid permet aux enfants de faire la sieste pendant près de 3 heures.

Ces parents insistent sur le fait que leurs enfants ne sont pas en danger, car ils sont vêtus en fonction des températures.


Nelli Syrotynska / Shutterstock.com

La vérité, c'est que tout dépend des pratiques de chaque parent. Et vous, qu'en pensez-vous ? Laisseriez-vous votre enfant faire la sieste sous des températures négatives ?

Source : Fatherly