Les conseils de Michelle Obama pour connaître un mariage heureux, durable et réussi

Astuces

Nous sommes tous d'accord sur le fait que, ces huit dernières années, les Obama ont fait de leur relation et de leur famille un bastion de la politique. À vrai dire, l'amour entre Michelle et Barack a même été un élément clé pour mobiliser leurs messages politiques. L'ancienne Première Dame a joué un rôle important durant la présidence de Barack Obama. Leur relation est devenu le message qui devait être enseigné à tout le monde.

Aujourd'hui, la famille a beau ne plus vivre à la Maison Blanche, Michelle reste une figure populaire parmi les femmes, et ses discours ont captivé les femmes bien au-delà des frontières des États-Unis.

Comment ont-ils fait pour construire une famille qui est soudée et qui respecte les différences, la tolérance, le droit de ne pas être d'accord et le sens d'unité ? Pour être encore plus précis, comment faire pour qu'un mariage soit réussi tout en gardant cette passion dans le couple ? Eh bien Michelle nous propose quelques conseils personnels. Découvrez-les ci-dessous.

 

1. En tant que femmes, nous devons d'abord penser à nous.

Notre tâche dans la vie, en tant que femmes, est d'apprendre à nous connaître et je pense que nous ne le faisons pas assez. Nous devons comprendre qui nous sommes, écouter ceux qui nous aiment, mais surtout ne pas se limiter ni se fier aux étiquettes. Ces dernières nous font oublier qui nous sommes.”

 

2. Quand nous devenons une menace...

À ce propos, l'ancienne Première Dame a mis l'accent sur le fait que les femmes ont tendance à se sentir menacées dans leur relation par d'autres femmes. Cela entraîne un sentiment d'insécurité, de frustration et de douleur. Nous devons oublier l'idée qu'il y a d'autres personnes qui rivalisent avec nous pour l'affection de notre cher et tendre, et nous concentrer sur ce que l'on peut lui donner.

3. Honnêteté, consensus et amour inconditionnel

Les richesses et les biens matériels ne valent rien quand il s'agit de construire une relation amoureuse. Aucun objet ne peut garantir la durabilité de l'affection ou de la passion. Il n'y a que l'honnêteté, les consensus avec votre partenaire et l'amour inconditionnel qui permettent de connaître un mariage réussi.

4. Le monde autour de nous

Nous ne sommes pas seuls. Nous vivons dans une société et tout et n'importe quoi peut déterminer et influencer notre relation. C'est pour cette raison qu'il est important de garder à l'esprit le fait que la famille, les amis, les collègues et même nos voisins peuvent avoir un impact sur notre mariage. Nous choisissons qui nous voulons avoir à nos côtés en tant qu'amis pour nous accompagner sur le chemin de l'amour.

5. N'abusez pas des autres.

Dans une relation, les limites sont souvent troubles et changeantes. C'est-à-dire que vous pouvez perdre de vue la limite que vous vous imposez pour protéger votre liberté. Vous ne pouvez pas abuser de la confiance ni prendre possession de la vie d'une autre personne, car elle ne vous appartient pas. L'amour n'est pas fondé sur une relation de possession ou de biens, mais sur un dévouement respectueux.

Michelle et Barack Obama vivent un mariage fondé sur le respect mutuel, les consensus avec le reste de la famille et le dévouement. Qui pourrait dire le contraire, après les marques d'affection affichées entre eux cette année quand ils commémoraient leur anniversaire ? Leurs conseils sont très importants, pour les femmes mais aussi pour les hommes, aucun doute là-dessus.

Que pensez-vous de ses recommandations ? Êtes-vous prêt à les suivre ? Dites-le-nous dans les commentaires et n'oubliez pas de partager cet article avec votre famille et vos amis !

 

Source : ELLE y veobook

 

Des trucs plus intéressants