Voici 5 mauvaises habitudes à éviter sous peine de gâcher totalement un maquillage

Astuces

December 28, 2017 17:08 By Fabiosa

Appliquer du maquillage peut devenir une habitude que nous pratiquons chaque jour sans même y penser. Nous apprenons généralement à mettre du maquillage en regardant une amie ou notre maman lors de notre enfance, sans même se demander si leur méthode est la bonne.

 

Les habitudes de maquillage sont importantes pour avoir une peau et un visage en bonne santé. C'est pour cette raison que nous vous proposons une liste des choses à ne PAS faire.

 

1. Presser le mascara

 

 

urfin / Shutterstock.com

 

 

Beaucoup de filles pensent qu'en faisant cela, la brosse aura plus de mascara. Cependant, en réalité, tout ce qui se passe est que le tube se remplie d'air, faisant sécher plus rapidement le produit. Vous devriez plutôt retirer la brosse, et l'utiliser pour appliquer deux ou trois couches de mascara.

 

2. Faire correspondre l'ombre à paupières avec votre tenue

 

C'était tendance il y a longtemps, mais ce n'est clairement plus le cas. Pour choisir une ombre à paupières, il est préférable de se baser sur la couleur de vos yeux. Par exemple, s'ils sont marrons, les tons plus froids comme le vert, l'or ou le cuivre sont idéals pour vous. Si vous avez des yeux verts ou bleus, alors l'ombre à paupières orange ou marron devrait mieux vous aller.

 

3. Utiliser sa main pour choisir son fond de teint

 

 

Africa Studio / Shutterstock.com

 

 

Le maquillage s'applique sur le visage, et non sur la main. Pour trouver le fond de teint idéal pour vous, essayez-le sur votre joue, sur le côté de l'oreille ou sur votre menton. Oubliez vos mains.

 

4. Souffler sur ses pinceaux

 

Souffler sur les pinceaux ne fera que les remplir de bactéries, ce qui peut provoquer l'acné. Tapotez-les plutôt sur votre bras, ce qui aura le même résultat sans pour autant leur donner des millions de bactéries.

 

5. Ne pas humidifier le visage avant d'appliquer du maquillage

 

 

Korolevnina / Shutterstock.com

 

 

Si vous n'humidifiez pas d'abord votre visage, le maquillage ne tiendra pas longtemps et ne sera pas non plus uniforme. Il sera pâteux et grumeleux. Si vous n'avez pas d'apprêt, utilisez de l'eau de rose ou un tonifiant spécial. Souvenez-vous qu'il est important de toujours avoir un visage propre avant de se maquiller.

 

Si votre routine inclut un des comportements mentionnés ci-dessus, il est temps de l'abandonner une bonne fois pour toutes pour laisser place à un visage plus sain et plus jeune.

 

Source : Elle

 

 

À LIRE AUSSI: Voici 10 conseils qui peuvent aider à éviter les erreurs de maquillage et à avoir l’air plus jeune