Elle souffrait de démangeaisons intenses durant sa grossesse, mais la vie de son bébé a été sauvée grâce à un post Facebook

PSYCHOLOGIE

Elle souffrait de démangeaisons intenses durant sa grossesse, mais la vie de son bébé a été sauvée grâce à un post Facebook

Date October 27, 2017 09:26

Quand Christina DePino, 28 ans, était enceinte de son premier bébé, elle avait pour habitude de parler de l'évolution de sa grossesse sur Facebook. Un jour, elle a parlé du fait qu'elle avait ressenti une démangeaison intense, et ce post a fini par sauver la vie de son enfant.

Christina a écrit : "J'avais des démangeaisons si intenses que je me suis réveillée au milieu de la nuit et que je n'ai pas réussi à me rendormir. Des croûtes commençaient à se former sur mes bras et jambes, en plus de saignements suite à l'envie incontrôlable de me gratter."

Grâce aux réseaux sociaux, ses amis ont suggéré d'aller voir un médecin au plus vite, car des démangeaisons incontrôlables peuvent être un symptôme d'une cholestase intra-hépatique durant la grossesse. C'est un trouble hormonal qui touche la galle de la maman et qui peut mettre la vie de cette dernière et de son bébé en danger. Cela est dû au fait que cette maladie augmente la possibilité d'un accouchement prématuré et d'un bébé mort-né.

Après avoir lu les commentaires sur Facebook, Christina DePino est immédiatement allée voir un médecin et a en effet été diagnostiquée d'une cholestase intra-hépatique. Les docteurs ont donc décidé de déclencher l'accouchement à la 37e semaine. Christina a alors accouché d'une magnifique fille en bonne santé prénommée Lexa Rae.

Après cette expérience qui a mis sa vie et celle de son bébé en danger, Christina a voulu alerter d'autres femmes enceintes que si elles souffraient de démangeaisons intenses, il ne fallait pas ignorer les symptômes et faire un test sanguin dès que possible pour découvrir si elles souffraient de cette maladie ou non, ce qui pourrait sauver la vie de leur bébé.

D'après les docteurs, la cholestase intra-hépatique durant la grossesse affecte environ 1% des femmes, et le symptôme le plus courant est des démangeaisons incontrôlables sans la présence d'éruption cutanée. Cependant, il peut aussi y avoir d'autres symptômes, comme une urine plus foncée, des selles molles, de la fatigue, un appétit réduit, des nausées et la jaunisse.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes enceinte et que vous avez des démangeaisons, cela ne veut pas forcément dire que vous avez cette maladie. Soyez simplement attentive si cela se produit fréquemment et si la démangeaison est intense. Si tel est le cas, consultez votre gynéco-obstétrique dès que possible.

Source : Women'sHealth


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues sur Fabiosa ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.