Veines en araignée et varices : les problèmes de santé qu'elles provoquent et les façons de les prévenir

Astuces

Ce que les femmes appellent les veines en araignée sont de petits capillaires brisés dans les vaisseaux sanguins sous la peau. Si l'insuffisance veineuse est assez grave, alors ces fameuses veines apparaissent. Dans tous les cas, la plupart des femmes choisissent de les retirer pour des raisons esthétiques. Cependant, la chose la plus importante à savoir à propos de ces symptômes est qu'ils sont dus à de mauvaises habitudes et qu'ils nous avertissent à propos de notre santé.

Essayons d'en savoir plus sur ce que ces veines essayent de nous dire.

Problèmes de santé :

1. Problèmes hormonaux : les déséquilibres hormonaux durant la grossesse, l'adolescence et la ménopause peuvent provoquer le développement des veines en araignée.

2. Constipation chronique : c'est une cause qui peut déclencher des problèmes circulatoires.

3. Facteurs génétiques : antécédents familiaux.

Mauvaises habitudes :

Milan Ilic Photographer / Shutterstock.com

4. Posture : Être assis ou debout toute la journée peut affecter votre circulation, car cela applique un stress plus important sur les vaisseaux sanguins.

5. Talons hauts et vêtements trop serrés : Porter des talons hauts et des vêtements trop serrés peut avoir un impact négatif sur votre circulation.

6. Surpoids : Nos jambes soutiennent et portent notre poids corporel. Le surpoids met un stress important sur notre système circulatoire tout entier.

Comment éviter l'aggravation des veines en araignées et des varices :

Étant donné que le problème principal que nous essayons d'éviter est le manque de circulation sanguine, il est recommandé de prendre les mesures suivantes :

nelen / Shutterstock.com

1. Exercices physiques : Marcher, nager, courir, faire du yoga, et non pas soulever des poids ou forcer le corps à porter un poids trop lourd.

Olaf Speier / Shutterstock.com

2. Massages : Il est important d'activer la circulation via des massages des jambes.

Y Photo Studio / Shutterstock.com

3. Élevez vos jambes : il est recommandé d'élever vos jambes quand vous dormez. Pour ce faire, vous pouvez lever le repose-pied du lit en plaçant par exemple des briques sous ce dernier.

4. Régime : Mangez des aliments sains et maintenez un régime équilibré riche en protéines, minéraux et vitamines. Il est bénéfique de consommer des antioxydants et de réduire sa consommation de sel.

Tibanna79 / Shutterstock.com

5. Bas de compression : Certains spécialistes recommandent d'utiliser ces bas pour améliorer votre circulation. Cela est dû au fait qu'ils exercent une pression allant vers le haut, empêchant ainsi le sang de s'accumuler dans les veines.

Même si les femmes sont les plus touchées par ce problème, les hommes n'en sont pas épargnés. La meilleure cure reste la prévention. Un diagnostic précoce peut vous éviter de futures complications. Consultez un médecin en cas de doute.

Si vous avez trouvé cette information utile, n'oubliez pas de la partager avec vos amis et votre famille !

Source : medlineplus


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

 

Des trucs plus intéressants