De récentes études montrent que dormir sur le côté présente beaucoup de bienfaits pour notre santé

Astuces

Nous connaissons tous l'heure à laquelle nous devons nous coucher et la quantité de sommeil dont nous avons besoin. Ce que tout le monde ne sait pas, cependant, c'est qu'il n'y a pas que la quantité mais aussi la qualité du sommeil qui est importante. Il a été récemment découvert que la position dans laquelle nous dormons influence la qualité de notre sommeil.

Des études récentes indiquent que le fait de dormir sur notre côté gauche améliore de façon significative notre sommeil et notre corps. L'hypothèse à propos de cette position de sommeil supposément meilleure vient de l'ancien système médicinal traditionnel d'Inde, l'Ayurveda.

Cette théorie affirme que le fait de dormir sur le côté gauche améliore la digestion, les problèmes de dos et la fonction cardiaque en raison de la répartition de nos organes internes. Découvrez ci-dessous les bienfaits de cette position, même si dans le cas d'un problème de santé plus grave, vous devez consulter en premier lieu votre médecin.

Digestion améliorée

Dormir sur le côté gauche est bénéfique pour la digestion en raison de la gravité. Se positionner sur son côté gauche permet aux aliments de se déplacer du grand intestin au colon. Cela permet aussi à l'estomac et au pancréas de garder leur position naturelle, permettant aux enzymes et aux acides gastriques de se concentrer sur ce côté.

Elle aide le système lymphatique

Le côté gauche du corps est le côté lymphatique dominant, et dormir sur ce côté vous aidera à filtrer les aliments et les fluides via les ganglions.

Elle est bénéfique pour votre cœur

Dormir dans cette position aide à réduire la pression sur le cœur. La gravité facilite aussi la circulation via l'artère aortique. C'est pour cette raison que de nombreux docteurs recommandent aux femmes enceintes de dormir sur leur côté gauche afin d'assurer une bonne fonction cardiaque.

Elle améliore le repos des femmes enceintes

Parmi ses nombreux bienfaits, on retrouve une circulation améliorée et un meilleur soutien pour le fœtus et les reins. Cette position aide aussi à soulager les maux de dos, à augmenter la circulation sanguine vers l'utérus et à empêcher l'utérus de presser contre le foie.

Elle réduit les brûlures d'estomac

Le Journal of Clinical Gastroenterology pense que le fait de dormir sur le côté gauche réduit les symptômes des acides gastriques en raison de la gravité.

Elle renforce le fonctionnement de la rate

La rate est l'organe qui détruit les anciens globules blancs et qui produit les nouveaux, formant une réserve de sang. Elle fait aussi partie du système lymphatique, offrant une immunité au corps.

Après avoir pris connaissance de tous ces éléments, il n'y a aucun doute sur le fait que vous allez essayer de dormir sur votre côté gauche cette nuit. Vous allez être surpris par les résultats.

N'oubliez pas de partager cet article avec votre famille et vos amis !

Source : Curiosidades de la salud


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues sur Fabiosa ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.