Elle a vu les ambulanciers prendre un sans-abri et a donc décidé d'assumer la responsabilité de ses biens

Inspiration

Il est triste de voir autant de sans-abris dans les villes, avec leurs caddies contenant tous leurs biens. Ce n'est pas grand-chose pour nous, mais pour eux, ces quelques biens représentent toute leur vie.

Douglas Hall fait partie de ces gens qui poussent leur caddie dans les rues de Los Angeles dans l'espoir de récupérer assez d'argent pour voyager jusqu'à New York. Douglas est un ancien marine qui a perdu sa jambe au combat et qui, comme il l'a écrit lui-même, recherchait un "coup de main".

Alors qu'il était au milieu d'une rue bondée, Douglas a été victime d'une crise cardiaque suite à laquelle il s'est retrouvé au sol. Mais heureusement, une femme a vu ce qui était en train de se passer et a décidé de faire quelque chose qui allait changer à jamais la vie de ce pauvre homme.

Dana Lee Calabrese a décidé d'appeler les urgences et a attendu que l'ambulance arrive pour emmener Douglas à l’hôpital. Mais Dana a alors compris quelque chose : personne n'a pris les biens de ce pauvre homme avec lui. Elle a demandé aux ambulanciers s'ils pouvaient prendre ses affaires, ce à quoi ils ont répondu : "Non, allez-vous les prendre avec vous ? Ici, des centaines d'hommes comme lui tombent tous les jours comme des dominos."

Dana était choquée par la réponse et a dit qu'elle ne pouvait pas comprendre comment quelqu'un qui travaille dans ce domaine puisse être aussi insensible. Puisqu'elle a vu que personne ne s'occupait des affaires de Douglas, elle a décidé de prendre les choses en main.

Elle a donné son numéro de téléphone aux ambulanciers pour qu'ils puissent la contacter quand le pauvre homme reprendrait connaissance, afin qu'elle lui rende ses biens. Cependant, après plusieurs jours, Dana n'avait toujours pas reçu de coup de fil. Elle a donc décidé de commencer ses recherches en postant un message sur Facebook.

"Aidez-moi à trouver le vétéran Douglas Dean Hall !", a-t-elle écrit dans son message. Étonnamment, un des voisins de Dana a trouvé l'homme dans la rue. Dana et Douglas ont alors enfin pu se rencontrer en personne et elle en a profité pour lui rendre ses affaires.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dana voulait savoir pourquoi Douglas voulait tant aller à New York. Il lui a dit qu'il avait de bons amis là-bas qui pouvaient l'aider. Suite à cela, Dana a décidé d'effectuer un autre geste de bienveillance : elle a lancé une campagne GoFundme pour rassembler des fonds afin de couvrir le voyage de Douglas jusqu'à New York.

À sa surprise, Dana a reçu quatre fois plus que la somme initialement désirée, ainsi que des dons physiques envoyés par diverses personnes.

Dana a décidé de faire une surprise à Douglas dans un restaurant de la rue où il a été victime de son accident, afin de lui montrer que de belles choses peuvent découler des mauvaises expériences.

Ils sortent tous les deux victorieux de cette expérience : Douglas a reçu l'aide dont il avait plus que besoin pour aller à New York, et Dana a gagné un nouvel ami. "Je ne peux même pas décrire à quel point je suis heureuse d'avoir pu apporter un peu de bonheur dans la vie de Douglas", a-t-elle expliqué.

Ces beaux gestes nous rappellent que nous devons partager cette essence humaine avec nos voisins.

Source : theepochtimes