L'histoire et l'évolution de Melania Trump devenue première dame des États-Unis

Célébrités

Être la première dame des États-Unis n'est pas un emploi facile à tenir. Beaucoup de femmes rêvent de se voir accorder une position aussi privilégiée sur la scène mondiale, mais il arrive quelquefois que le monde prenne des chemins si détournés que la lauréate du titre finisse par vraiment nous surprendre. Nous allons aujourd'hui vous raconter l'histoire de Melania Trump, l'actuelle première dame des États-Unis, épouse du magnat des affaires Donald Trump, président depuis le 20 janvier 2017.

Avant d'être Melania Trump, son nom était Melania Knavs, née en 1970 dans un village slovène appelé Sevnica, où elle a passé la totalité de son enfance et son adolescence. Melania est la deuxième des deux filles de Viktor Knavs et Amalija Ulčnik, ouvriers de l'usine gouvernementale de textile Jutranca (fermée depuis). Sa mère a travaillé comme couturière et son père était chauffeur.


Reuters

Il existe une grande controverse quant à savoir si Melania a obtenu ou non son diplôme universitaire. Elle a confirmé dans une émission télévisée qu'elle avait bel et bien terminé son cursus, mais cette déclaration contredit ce que l'ex-mannequin avait affirmé 18 ans plus tôt à un journaliste slovène, à qui elle avait raconté qu'elle s'était inscrite à l'école d'architecture, mais qu'elle n'avait jamais terminé ses études parce qu'elle était davantage intéressée par le mannequinat.


Reuters

Avant ses 17 ans, Melania, qui vivait déjà dans la capitale slovène, a été approchée par un célèbre photographe de mode qui lui a demandé de poser pour lui. C'est à ce moment que sa carrière de mannequin a commencé. La biographie officielle de Melania raconte qu'elle a commencé à travailler comme mannequin à l'âge de 16 ans à Milan, Paris, et dans d'autres hauts lieux du monde de la mode. Elle a également appris à parler couramment l'anglais, l'allemand, le français et l'italien, en plus du slovène et du serbo-croate, les langues parlées en Yougoslavie.


gettyimages

Melania a ensuite pris le nom de Melania Knauss et s'est installée à New-York en 1996. À l'époque où Melania arpentait les défilés d'Europe dans le milieu des années 90, Paolo Zampolli cherchait des mannequins pour son agence de New-York. Il a fait passer un entretien à Melania à Milan et l'a aidée à sauter le pas jusqu'aux podiums américains. Selon lui, non seulement ses avocats ont réussi à obtenir un permis de travail pour Melania, mais il l'a également présentée à Donald Trump en 1998, dans une soirée à Manhattan.

En 2000, Melania a posé pour des magazines comme GQ, Sports Illustrated et Ocean Drive. A l'occasion de ces apparitions, elle a changé en partie son style en augmentant la taille de sa poitrine et de ses lèvres.

La différence de 24 ans entre Donald et Melania ne les a pas empêchés de se marier en 2005. Melania est la troisième femme de l'actuel président des États-Unis et ils ont un fils ensemble, Barron Trump.

Melania, qui est devenue citoyenne américaine en 2006, est la deuxième première dame étrangère après Louisa Adams, épouse de John Adams, qui était née en Angleterre.


gettyimages

Durant la campagne présidentielle, Melania a déclaré que ce qui arrivait à Trump était fantastique et elle a ajouté qu'elle était tombée amoureuse de lui à cause de son intelligence. Pendant la campagne, son maquillage est passé de lourd et spectaculaire à un style plus chaud, avec des tons plus doux mettant en valeur ses yeux magnifiques.


Debby Wong / Shutterstock.com

Mais comme nous l'avons vu, Melania a évolué en passant des décolletés plongeants et des robes courtes à un look beaucoup plus élégant et raffiné pendant la campagne présidentielle.

Melania a mis l'accent sur le fait qu'elle était elle-même une immigrante, devenue citoyenne américaine en 2006, mais qui avait respecté les lois américaines lorsqu'elle avait immigré avec un visa de travail pour exercer sa profession de mannequin. Cependant, beaucoup ont mis en doute ses affirmations, étant donné l'absence de documents dans ce sens.


gettyimages

Mme Trump insiste sur le fait qu'elle n'a plus besoin des services des chirurgiens esthétiques. Elle a déclaré que le secret de sa beauté consiste à enlever son maquillage avant d'aller au lit, à utiliser une lotion à la camomille le matin, et à appliquer une crème avec de l'oxygène et des antioxydants actifs.

La vie de cet ex-mannequin slovène a certes connu de nombreux rebondissements, mais elle n'aurait jamais imaginé qu'elle deviendrait un jour première dame à la Maison-Blanche.

Pensez-vous que son style actuel soit en contradiction avec son ancien style depuis que son mari est devenu président ? Que pensez-vous de l'histoire de cette première dame dont l'anglais n'est pas la langue maternelle ? N'oubliez pas de partager cet article avec vos proches.

Source : Univision