Les ecchymoses qui viennent de "nulle part" peuvent être un signe avant-coureur

Astuces

Il est normal de voir des hématomes ou des marques rougeâtres apparaître sur la peau après avoir souffert d'un impact. Cependant, ces marques peuvent apparaître occasionnellement sur une zone du corps qui n'a pas été touchée, auquel cas vous devez découvrir si ce n'est pas un problème de santé plus grave qui en est la cause.

Si vous remarquez de façon répétée l'apparition d'hématomes sans raison apparente, consultez un médecin pour écarter une des maladies suivantes :

1. Diabète

Cette maladie peut affecter la circulation et causer des hématomes plus fréquents. Si ces derniers sont accompagnés d'une soif excessive, d'une vision trouble, d'une fatigue ou d'un temps de guérison plus lent, nous vous conseillons de consulter votre médecin pour écarter la possibilité du diabète.

2. Vieillissement

Avec l'âge, les vaisseaux sanguins deviennent plus fragiles, et les hématomes apparaissent alors bien plus facilement. Des contacts qui étaient avant mineurs et invisibles peuvent entraîner des hématomes avec l'âge.

3. Carence nutritive

Certaines vitamines, comme la vitamine B12 qui sert à créer les globules rouges, ou la vitamine K qui sert à coaguler peuvent causer des hématomes mystérieux quand nous n'en consommons pas suffisamment. D'autres, comme la vitamine C et les protéines, jouent un rôle important dans la création de nouveaux tissus, c'est-à-dire qu'un régime équilibré est essentiel pour avoir une peau et une circulation sanguine en bonne santé.

4. Maladies du sang

Les maladies comme la maladie de von Willebrand, la leucémie ou la thrombocytopénie peuvent déclencher des problèmes circulatoires qui entraînent des hématomes dans différentes parties du corps.

5. Entraînement avec poids

Même si les hématomes causés par cette pratique sont entièrement dus à un effort physique et à la rupture de certains vaisseaux sanguins, ils ne doivent pas être ignorés s'ils sont imposants ou qu'ils mettent longtemps à guérir. Bien que, en général, les hématomes qui surviennent suite à une séance sportive ne sont pas nuisibles pour notre santé.

Il est important d'être conscient de ce problème et de consulter votre médecin si des hématomes apparaissent de nulle part.

Source : Muy Interesante

 


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues sur Fabiosa ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Des trucs plus intéressants