Le personnel de sécurité de l'aéroport révèle les habits qu'il faut éviter de porter

Le personnel de sécurité de l'aéroport révèle les habits qu'il faut éviter de porter pour voyager

Astuces

November 8, 2017 10:07 By Fabiosa

Quand on voyage, il faut penser à un millier de choses telles que réserver les billets d'avion, l'hébergement, et les vêtements à mettre dans la valise. Cependant, il semble que l'habillement que nous choisissons pour voyager soit au moins aussi important. Certains optent pour le style et s'habillent élégamment. D'autres préfèrent une tenue aussi confortable que possible, notamment pour les vols longs. Mais nous devons garder à l'esprit que certains vêtements créent plus de problèmes que d'autres lors du passage des contrôles de sécurité. Le personnel de sécurité recommande donc de les éviter.

Les robes ou jupes longues

Il est beaucoup plus simple d'examiner des femmes qui portent des pantalons ou de robes courtes. En effet, des robes et jupes longues peuvent éventuellement cacher des objets et le personnel de sécurité devra inspecter en-dessous, ce qui peut donner lieu à un situation potentiellement inconfortable pour les deux parties.

Un nombre excessif d'épingles à cheveux

Il est normal de vouloir attacher ses cheveux, car nous aurons souvent besoin de nous allonger sans les décoiffer. Pourtant, utiliser trop d'épingles fera réagir le détecteur de métaux et rallongera le délai du contrôle.

Des pantalons avec trop de poches

Il est difficile de se souvenir de tout ce que nous emmenons avec nous, surtout si nous avons trop de poches. Les gens oublient souvent d'enlever une pièce de monnaie, des clés, ou d'autres petits objets qui peuvent faire sonner le détecteur de métaux et retarder l'inspection davantage.

Des accessoires métalliques

Il n'est pas anormal d'aimer porter beaucoup de bracelets, de boucles d'oreilles ou de colliers. Mais essayez de ne pas trop en mettre. Essayez de porter des accessoires discrets et faciles à retirer au moment du contrôle. En outre, cela vous évitera de les perdre.

Des chaussures confortables

Ces dernières années, beaucoup d'aéroports ont mis en place l'obligation de retirer ses chaussures au moment de passer le contrôle de sécurité. C'est pourquoi vous devriez essayer de porter des chaussures confortables que vous pourrez facilement enlever et remettre.

En suivant ces conseils simples, vous vous faciliterez grandement la vie en voyageant. De plus, vous faciliterez également le travail des agents de sécurité de l'aéroport.

Source : Vanidades