8 astuces maquillage parfaites pour les peaux matures

8 astuces maquillage parfaites pour les peaux matures

Astuces

November 17, 2017 13:54 By Fabiosa

Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau perd de son élasticité et de son volume, et nous commençons à remarquer certains problèmes tels que des rides d'expression, des taches pigmentaires et un relâchement. Beaucoup d'entre nous n'avons peut-être aucune idée de comment appliquer notre maquillage, car souvent nous finissons par accentuer ces problèmes.

avemario / Depositphotos.com

C’est pourquoi aujourd'hui nous vous apportons 8 conseils de maquillage pour les peaux matures.

  1. Préparez votre peau

Le maquillage est important, mais pour commencer rien ne fonctionnera si votre peau n'est pas saine. Il est important de garder une peau hydratée et de suivre une routine quotidienne stricte. Il est également essentiel d'utiliser une pré-base ou un apprêt qui aide à préparer votre peau avant d'appliquer le maquillage.

  1. Une base légère

Vous devez trouver un fond de teint avec le bon ton pour votre peau. Assurez-vous que ce soit une base légère, car si elle est lourde, elle vous fera paraître encore plus vieille.

  1. De la poudre en petites quantités

Allez-y doucement avec la poudre compacte pour faire tenir le maquillage. Si vous en utilisez trop, vous finirez par accentuer ce que vous essayez de cacher, comme les rides par exemple.

  1. L’anti-cernes est votre meilleur allié

Les taches et les poches sous les yeux peuvent être réduites et même éliminées si vous utilisez un bon anti-cernes. Vous devez vous assurer que sa couleur est idéale pour votre peau.

gettyimages

  1. Dessinez vos lèvres

Comme nous vieillissons, nos lèvres ont tendance à perdre de leur forme, il est donc essentiel de les mettre en évidence en utilisant le même ton que la couleur de votre peau ou un similaire à la couleur du rouge à lèvres que vous utilisez. Les experts recommandent de choisir un rouge à lèvres de couleur claire.

  1. N’oubliez pas les sourcils

Les sourcils épais et naturels nous donnent immédiatement l'air plus jeune. Choisissez une couleur qui ressemble à votre couleur de cheveux et remplissez les trous pour faire en sorte que vos sourcils soient spectaculaires.

  1. Mettez en avant vos yeux

Utilisez toujours une base ombrée pour éviter les fissures et choisissez des couleurs claires. Il est important de trouver une finition naturelle. N'oubliez jamais d'appliquer un eyeliner pour ouvrir les yeux et les agrandir.

  1. Colorez et illuminez

Il est important d'utiliser du fard à joues sur vos joues pour créer un effet bonne mine et utilisez un illuminateur au-dessus de vos joues pour rendre votre peau radieuse, fraîche et saine.

TarasMalyarevich / Depositphotos.com

Avec ces conseils, vous saurez quoi faire pour corriger les imperfections causées par l'âge et mettre en évidence vos caractéristiques naturelles. Soyez courageuse et foncez, l'âge n'est pas un obstacle pour se mettre au maquillage.

Source: mujerhoy