Le Prince William veut enseigner à son fils de 4 ans à utiliser le téléphone en cas d'

CÉLÉBRITÉS

Le Prince William veut enseigner à son fils de 4 ans à utiliser le téléphone en cas d'urgence

Date July 12, 2018 11:56

Le Prince William a annoncé qu'il allait enseigner à son fils de 4 ans, le Prince George, à utiliser le téléphone pour appeler les urgences (au Royaume-Uni, c'est le 999) parce qu'il avait rencontré une fille qui avait sauvé la vie à sa mère en passant un appel téléphonique.

gettyimages

Lundi, le Duc de Cambridge a rencontré Suzie McCash, 5 ans, lors de la remise des récompenses de Pride of Britain (« La Fierté de la Grande-Bretagne » en français), cérémonie annuelle qui rend honneur aux citoyens britanniques les plus courageux. Suzie a réussi à sauver la vie à sa mère en appelant le 999 et en décrivant ses symptômes au personnel d'urgence quand elle a perdu conscience et a cessé de respirer.

gettyimages

Suzie, qui a reçu la récompense Child Of Courage (« Enfant Courageux » en français) et qui n'avait que 4 ans le jour où elle a passé l'appel qui a sauvé la vie à sa mère, a décrit à William avec quel calme elle a réussi à demander aux secouristes de venir à la maison familiale de Tynemouth, dans le Northumberland (important comté du nord de l'Angleterre), au début de cette année.

gettyimages

Impressionné par son courage et son intelligence, William a dit qu'il ne savait vraiment pas ce que son propre fils, le Prince George, qui a aujourd'hui l'âge qu'avait Suzie quand elle a appelé les secours, ferait dans de telles circonstances. Le Duc a raconté à la petite fille : « J'ai un garçon de 4 ans qui s'appelle George et, si je lui donnais le téléphone, je ne sais pas ce qu'il ferait ».

gettyimages

Il est très important d'enseigner aux enfants comment réagir en situation d'urgence et aussi de leur apprendre à mémoriser les informations importantes comme leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone. Selon vous, à partir de quel âge est-il important de leur enseigner ces choses importantes ? Donnez-nous votre opinion dans la section commentaires.

 

Source : Le Huffington Post