Voici 7 « règles » étranges qui ont cours chez la famille royale de Grande-Bretagne

Voici 7 « règles » étranges qui ont cours chez la famille royale de Grande-Bretagne

Famille & Enfants

November 13, 2017 11:43 By Fabiosa

Beaucoup de gens pensent qu'appartenir à la famille royale de Grande-Bretagne est synonyme de statut, de luxe et de richesse vertigineuse. Cependant, il y a certaines choses dont on a tendance à ne pas parler dans le cadre de la famille royale. Ces monarques vivent en suivant un code de conduite strict qui interdit certaines choses qui pourraient sembler fort triviales ou les encadre de règles strictes.

Voici les 7 règles inconnues de la famille royale. Certaines d'entre elles sont incroyables :

1. Les membres de la famille royale doivent obtenir la permission de la Reine Elizabeth II pour pouvoir se marier.

Quand le membre de la famille en question veut épouser un / une noble ou un roturier / une roturière, il doit suivre certaines règles pour choisir son conjoint / sa conjointe et c'est la Reine qui prend la décision finale. Par exemple, en théorie, un membre de la famille royale ne peut pas épouser de personne catholique ou divorcée. Cependant, dans les dernières années, les règles imposées par la Reine ont été plus flexibles. Par exemple, son fils Charles, veuf de la Princesse Diana, a pu épouser sa femme actuelle, Camila, qui était une femme divorcée.

2. Quand on est intégré à la famille royale, on ne peut plus avoir de surnom.

Par exemple, il est impensable d'appeler Sa Majesté la Reine Elizabeth « Liz ». C'est considéré comme une insulte et il faut suivre un protocole strict quand on s'adresse à un membre de la famille royale. Il faut toujours employer les titres de noblesse : « Prince », « Duc », « Votre Majesté », etc.

3. Les membres de la famille royale de sexe féminin ne peuvent se peindre les ongles que d'une seule couleur.

Toutes les femmes britanniques qui font partie de la famille royale ne peuvent choisir qu'une seule couleur approuvée par la Reine Elizabeth, un ton rosâtre qu'elle utilise elle-même depuis 1989. Il n'existe aucune explication officielle pour cette règle, mis à part les directives adressées aux nobles et qui exigent que l'apparence des ongles soit située entre similaire et neutre.

4. Les membres de la famille royale n'ont pas le droit de jouer au « Monopoly ».

C'est là une des règles les plus bizarres ! Apparemment, cet amusant jeu de plateau est trop « addictif » pour que la famille royale ait l'autorisation d'y jouer.

5. Les membres de la famille royale n'ont pas le droit de manger d'huîtres.

Pour des raisons de santé, la Reine Elizabeth ne mange pas de ce mollusque et sa consommation est strictement régulée pour le reste de la famille royale.

6. Les membres de la famille royale n'ont pas le droit de participer à la vie politique.

Bien que la famille royale ait du pouvoir en Grande-Bretagne, ses membres n'ont le droit ni de voter ni d'être des candidats politiques de quelque sorte que ce soit. Le but de cette règle est de s'assurer que la Couronne reste une entité politiquement neutre qui représente tous les citoyens britanniques.

7. Quand la Reine s'arrête, tout le monde s'arrête.

A chaque réunion, la Reine Elizabeth dirige les cérémonies de l'avant. Donc, si elle se lève, tout le monde se lève. Si elle mange, tout le monde doit manger, etc. Cette règle est censée être une marque de respect et de déférence envers Sa Majesté.

Étonnant, non ? Faire partie de la famille royale est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

Sources : Woman’s Day (magazine féminin américain qui couvre des sujets comme le ménage, la nourriture, la nutrition, la forme physique, la beauté physique et la mode), Bustle (magazine féminin américain publié en ligne).