La dernière tendance en boissons chaudes vient d'arriver : elle a à la fois tous les avantages du café et du thé

Santé et bien-être

November 14, 2017 09:41 By Fabiosa

Il y a des amateurs de café qui ne pourraient pas vivre sans leur tasse matinale. Il y a aussi ceux dont l'après-midi ne serait pas le même sans tasse de thé. Cela dit, pour ceux qui aiment les deux, nous avons une bonne nouvelle.

Récemment, la tendance visant à combiner café et thé pendant toute la journée a vu le jour.

Le café est excellent pour se réveiller le matin et le thé nous aide à ne jamais manquer d'énergie pendant la journée.

 

Si vous mélangez du café à du thé à parts égales et que vous y ajoutez un peu de lait, vous remarquerez que le goût deviendra plus fort et que la texture sera plus crémeuse.

Si vous mélangez du café à du thé, votre concentration s'améliorera grâce à la caféine et à la théine présentes dans ces deux boissons.

Le thé aide très bien à dormir car il détend alors que l'on peut boire du café après une sieste pour se redonner de l'énergie.

La plupart des gens n'aiment pas le café sucré mais ont tendance à sucrer leur thé. Nous conseillons d'abandonner le sucre car il risque d'éliminer la saveur des deux boissons tout en accroissant votre consommation de calories.

A Hong Kong, le thé est une partie essentielle de la vie. Nous savons tous que le thé vient de l'Extrême-Orient mais, de nos jours, il existe le Yuangyang, une boisson que l'on prépare en mélangeant trois parts de café à sept parts de thé noir, de préférence avec du lait.

Ce mélange a l'air délicieux, n'est-ce pas ? Il ne tardera sûrement pas à être à la mode partout dans le monde.

 

Source : Miarevista (site web espagnol dédié au bien-être et à la nutrition)