Les avantages d'avoir 50 ans quand on est une femme : plus consciente de son corps et de sa beauté

Inspiration

Que se passe-t-il quand nous retournons un cube que nous avons toujours vu uniquement sous un seul angle ? Nous découvrons probablement des détails cachés sur l'autre côté, des détails que nous n'avons jamais eu l'occasion de voir auparavant. Le vieillissement chez la femme est un peu similaire, avec notamment l'étape difficile des 50 ans.

Le problème de la ménopause a été au centre des réactions des gens concernant cette étape de la vie d'une femme. La caractéristique principale est que le manque d'œstrogène, suite à la ménopause, entraîne des changements corporels comme la baisse du niveau de collagène et le vieillissement de la peau.

goodluz / Shutterstock.com

Jusqu'à présent, la croyance populaire nous a fait diaboliser cette période de la vie d'une femme. Allant du mythe stipulant qu'une femme infertile perd son appétit sexuel et n'est plus vue comme désirable, aux affirmations quant au vieillissement et à la perte de beauté. D'autres points de vue se concentrent sur les avantages de la ménopause dans le fait de vivre une vie sexuelle comblée, sans avoir à se soucier de la menstruation et de tout ce qui en découle.

Vous découvrirez ci-dessous une liste de certains avantages de la cinquantaine. Le but est de montrer que la beauté n'est pas une caractéristique intrinsèque qui est intemporelle et définie. La beauté évolue avec le temps, car elle change notre perception du corps. Par conséquent, une femme est aussi belle à 20 ans qu'à 50 ans, car la beauté naît dans l'œil de celui ou celle qui la découvre. Concentrons-nous sur tous les avantages apportés par la ménopause.

1. Disparition de l'acné.

mimagephotography / Shutterstock.com

L'acné peut faire surface durant la période préménopausique, même si vous n'en avez jamais eu avant. Cependant, avec le temps, les hormones reproductives, l'œstrogène et le progestérone, diminuent, tout comme les boutons.

2. Réduit la graisse sur le visage.

ESB Basic / Shutterstock.com

Quand nous vieillissons, les glandes sébacées commencent à produire moins d'huile, ce qui signifie un visage moins gras.

3. Réduit la taille des pores

ESB Basic / Shutterstock.com

Un autre point important : la taille des pores diminue. Par conséquent, la production d'huile est elle aussi réduite. En d'autres termes, votre visage verra apparaître moins d'imperfections.

4. Disparition de la rosacée.

Ruslan Guzov / Shutterstock.com

La rosacée fait que notre peau adopte une couleur rosâtre avec des ulcères et des cloques, et est associée, dans certains cas, à des déséquilibres hormonaux. Devinez quoi ? La ménopause réduit les risques de contracter la rosacée.

Comme vous le verrez par vous-même, chaque étape de la vie a ses propres règles, il faut simplement essayer d'apprendre à vivre avec les changements apportés par notre âge avancé. À 50 ans, vous êtes une femme qui est plus consciente de son corps et qui est capable d'avoir plus facilement confiance en elle. Apprenez à vous accepter telle que vous êtes.

Source : Prevention



Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.

Des trucs plus intéressants