La différence entre la « date d'expiration » et la « date de péremption » peut aider

La différence entre la « date d'expiration » et la « date de péremption » peut aider à éviter les gaspillages

Astuces

November 17, 2017 09:50 By Fabiosa

Vous vous êtes probablement déjà trouvé dans la situation d'avoir jeté de la nourriture en fonction de la date indiquée sur l'étiquette. Si c’est le cas, vous devriez savoir quelque chose avant de jeter à nouveau des aliments à la poubelle. Les dates d'expiration et de péremption ne sont pas la même chose. Alors que la date d'expiration indique la date à laquelle un produit n'est plus sûr à consommer, la date de péremption indique quand un produit est susceptible de perdre ses caractéristiques physiques (odeur, goût, etc.), mais il est toujours sain à la consommation.

Minerva Studio / Shutterstock.com

La plupart des gens ne savent clairement pas faire la différence, même si cela semble plutôt évident. C'est pourquoi, dans un récent rapport de l'Institute of Food Technologists, le Dr Bob Brackett, directeur de l'Institut pour la Sécurité Alimentaire et la Santé dans l'Illinois, a analysé les différences entre les catégories qui apparaissent sur les étiquettes.

Sakarin Sawasdinaka / Shutterstock.com

Selon Brackett, nous ne devons pas avoir peur de consommer un aliment dont la date de péremption est passée. Il insiste sur le fait que :

    « Vous pouvez probablement le manger et ne pas vous inquiéter à ce sujet. Sachez juste qu’il n'est plus dans son meilleur état. »

Supit Choosavang / Shutterstock.com

Les entreprises sont tenues de spécifier la durée de conservation de leurs produits, y compris la date de production et la durée de conservation minimale. Selon la législature actuelle, afin de réguler cela, les fabricants doivent inclure des étiquettes sur leurs produits.

goodluz / Shutterstock.com

Avec le monde faisant face à la crise actuelle, l'extrême pauvreté et la fragilité des personnes âgées, il est important de générer des stratégies qui aident à sensibiliser et à réduire les dépenses. Il est de notre responsabilité d'éviter de gaspiller de la nourriture lorsque des millions de personnes ont désespérément besoin d'une bouchée de pain.

Partagez cette précieuse information avec votre famille et vos amis !

Source: Prevention, Gam


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.