La rue la plus escarpée du monde a été créée par erreur, mais aujourd’hui elle détient le record du monde du Guinness

Astuces

July 30, 2018 12:25 By Fabiosa

La rue Baldwin est reconnue par le Livre Guinness des Records comme la rue la plus pentue du monde. La rue se situe sur le côté nord de Signal Hill, une colline dominante qui domine le port d'Otago, avec une pente de 1: 2,86.

Cette forte inclinaison n'était pas intentionnelle. Les rues ont été préparées par le topographe Charles Kettle, sans prendre en considération la terre. En fait, certaines rues du plan n'ont même pas pu être construites.

Contrairement à la plupart des rues de Nouvelle-Zélande, celle-ci est recouverte de béton et non d'asphalte. En fait, l'inclinaison est si raide qu'il y a des escaliers sur le bord de la route au lieu d'un trottoir.

Deux événements sont organisés chaque année sur la rue Baldwin. L'un d‘entre eux est la course de Jaffa lors du Carnaval Annuel du Chocolat de Cadbury, où les gens font rouler 30 mille gâteaux géants de Jaffa sur la rue. Chaque Jaffa est numéroté et de nombreux bénéficiaires locaux et nationaux font du sponsoring pour lever des fonds. Au bas de la rue Baldwin, les Jaffas sont dirigés vers un entonnoir et c’est là qu’on choisit un gagnant.

L’autre événement important est le Baldwin Street Gutbuster, une course vers le sommet puis retour en bas. Environ un millier de personnes sont en compétition dans différentes catégories, mais le record n'a pas été battu depuis plus d'une décennie. Des locaux ainsi que des gens du monde entier viennent participer à l'événement.

Si une course vous semble trop difficile, vous pouvez la faire à votre rythme. Il faut environ dix minutes pour parcourir les 1150 pieds (+ de 350 mètres). Mais ne vous inquiétez pas, il y a une fontaine d'eau tout en haut.

 

Source: Dunedin