Horacio est un singe qui a trouvé une nouvelle famille avec des chiens et des chats aprè

Horacio est un singe qui a trouvé une nouvelle famille avec des chiens et des chats après avoir perdu sa mère

Animaux

November 16, 2017 13:18 By Fabiosa

L'image de la Tour de Babel, le lieu biblique où la communication semblait destinée à être perdue dans la traduction, n'est pas une vérité absolue. Les humains comme les animaux ont montré que, malgré nos différences, nous pouvons nous comprendre et avoir des sentiments les uns envers les autres. Il y a de nombreuses histoires qui démontrent la capacité des animaux à communiquer et à faire preuve d'affection, même entre des espèces distinctes.

Au refuge animalier Twala, au Zimbabwe, le petit Horacio a reçu l'attention et la protection de tous les animaux présents.

Horacio est un singe orphelin du refuge qui a dû vivre avec un groupe d'animaux, qui comme lui, étaient aussi orphelins. Ils viennent tous d'espèces différentes mais s'entendent bien entre eux. L'amour a favorisé une relation d'attention et de protection entre eux.

Les animaux ont grandi ensemble et ont incorporé de nouveaux membres qui avaient besoin d'attention. Entre eux, ils ont pu surmonter la solitude liée au fait d'être orphelin. Les jeux, l'affection et même les disputes font partie de la vie quotidienne de ces animaux.

Sarah Carter, fondatrice du refuge, a récemment déclaré dans une interview que :

Sa maman a été renversée par une voiture sur l'autoroute. Horacio a été très chanceux d'avoir été trouvé par la bonne personne, qui l'a ramené ici.

Mais Horacio n'est pas seulement gentil avec les animaux avec qui il a grandi, mais aussi avec les humains. Il aime être le centre de l'attention dans les bras des volontaires.

Sarah a décrit la routine d'Horacio avec les autres animaux :

Il court avec les chats au milieu de la nuit. Tandis que l'instinct des autres singes leur dit de dormir la nuit, Horacio est occupé à jouer dans le jardin à 22 heures. C'est un sacré personnage.

Même si les animaux dans le refuge sont surveillés puis sont relâchés dans leur habitat naturel, Horacio a décidé de rester dans ce qu'il considère être sa maison à présent.

Sarah pense qu'Horacio est un leader naturel :

Nous recevons beaucoup d'animaux orphelins et il est parfois impossible de les présenter à des animaux d'une autre espèce. Qu'ils soient capables de se détendre en compagnie d'un autre être humain, peu importe son espèce, est quelque de réconfortant et de bon pour leur santé. Nous l'avons appris grâce à Horacio.

Horacio et ses amis nous montrent que l'amour peut surmonter tout malentendu et toute différence. L'amour est extrêmement puissant, capable de transformer le monde en un lieu où tout le monde peut vivre et être heureux.

Que pensez-vous de l'œuvre noble d'Horacio ? Dites-le-nous dans les commentaires et n'oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille.

Source : The Twala Trust Animal Sanctuary / Facebook