10 articles de maison que nous avons tendance à garder longtemps et que nous ne devrions

ASTUCES PRATIQUES

10 articles de maison que nous avons tendance à garder longtemps et que nous ne devrions pas hésiter à jeter

Date November 17, 2017 13:42

Beaucoup d'entre nous possèdent des tonnes de vieilles affaires que nous entreposons toujours dans un débarras en nous promettant de les réparer. Cependant, alors que le temps passe, elles restent toujours enfermées dans la même pièce. Nous avons également tendance à avoir beaucoup d'articles de maison dont nous voulons profiter au maximum. Il s'avère pourtant que ces ustensiles ont une date d'expiration, et que trop longtemps après le dépassement de celle-ci, ils ne peuvent plus être utilisés.

Voici une liste de 10 articles que vous possédez probablement chez vous et que vous ne devriez pas hésiter à jeter après les avoir employés pendant un certain temps :

1. La brosse à dents.

Les dentistes recommandent de changer votre brosse à dents tous les 3 mois, car les poils peuvent accumuler des bactéries et des germes, ce qui rend la brosse inutilisable.

2. Les serviettes.

Pour des raisons d'hygiène et de durabilité, les serviettes ont une durée de vie maximale de 1 à 2 ans.

3. Les parfums.

Vous pensez pouvoir stocker du parfum pendant 10 ans et l'utiliser sans aucun problème ? Eh bien non. Une fois que la bouteille est ouverte, elle peut aller jusqu'à 1 à 2 ans. Si elle est toujours fermée, elle peut être gardée jusqu'à trois ans.

4. La brosse à cheveux.

Nous utilisons souvent la même brosse à cheveux pendant des années, mais en vérité, nous devrions la remplacer chaque année et la nettoyer chaque semaine.

5. Les oreillers.

Une pratique courante consiste à garder des oreillers pendant plusieurs années. Mais saviez-vous qu'en plus de perdre sa forme, ils peuvent aussi héberger des acariens ?

Eh oui, au bout de 1 à 2 ans, les oreillers deviennent un abri idéal pour ces créatures minuscules et allergènes.

6. Les soutiens-gorge.

En plus de leur faire subir un lavage régulier, il est important que vous sachiez combien de temps vous pouvez utiliser le même soutien-gorge. Au bout de 1 à 2 ans, ils perdent leur élasticité, leur forme, et ne soutiennent plus aussi bien qu'à l'état neuf.

7. Les sièges pour enfant.

Il arrive quelquefois que nous conservions les sièges de nos enfants ou de nos neveux et nièces jusqu'à ce que quelqu'un d'autre en ait à nouveau besoin. Ce que très peu de gens savent, c'est qu'au bout de 6 ans, ces sièges perdent leur forme, leur ceinture perd son élasticité, et qu'ils ne sont plus du tout sûrs pour les bébés.

8. Les pantoufles.

On recommande de ne pas garder des pantoufles plus de 6 mois, car elles peuvent devenir une source de champignons malvenus sur vos pieds.

9. La farine.

Parfois, le paquet de farine peut rester dans le placard pendant des mois avant que l'on ne décide de l'utiliser. Il est important de savoir que la farine peut être stockée entre 6 et 12 mois quand le paquet est fermé, en fonction de la température.

10. Les épices.

Le cumin, le curcuma, le poivre, le clou de girofle, et d'autres épices sont souvent gardées pendant des années avant que l'on ne les utilise pour mettre dans un plat spécial. Cependant, il n'est pas recommandé de les conserver pendant plus de trois ans. Si vous dépassez cette durée, elles peuvent très bien être expirées ou perdre leurs propriétés avant que vous n'en ayez à nouveau besoin.

A présent, vous savez quels articles de maison vous pouvez garder chez vous, et lesquels vous pouvez jeter au bout d'un certain temps. Ne laissez pas votre tendance à l'accumulation vous contrôler. Débarrassez-vous de ces produits ou articles qui ne font que prendre de la place et ne vous sont plus d'aucune utilité.

Pensez-vous être quelqu'un qui amasse sans cesse, ou vous conformez-vous à la date d'expiration de chaque article ? Répondez-nous dans les commentaires et n'oubliez pas de partager cet article avec tous vos proches.