Les scientifiques l'ont finalement confirmé : voici la bonne façon de laver les pommes

Les scientifiques l'ont finalement confirmé : voici la bonne façon de laver les pommes

Astuces

November 20, 2017 09:37 By Fabiosa

On a écrit de nombreux articles sur la façon de laver correctement les fruits et les légumes. En fait, il s'agit d'une chose très importante qui devrait faire partie des pratiques sanitaires de toutes les maisons car manger des fruits et des légumes sans les laver peut être dangereux pour la santé.

topseller / Shutterstock.com

Dans les champs, les systèmes de production des pommes utilisent des insecticides et d'autres types de produits chimiques qu'il faut retirer du fruit en le lavant correctement avant de le manger. Le problème, c'est que la meilleure façon de s'y prendre n'est pas de le laver à l'eau plate. Quant à l'eau de Javel, si elle élimine efficacement les bactéries et la saleté, elle ne détruit pas les pesticides.

planet_w lee n kim / Shutterstock.com

Aux États-Unis, des chercheurs de l'Université du Massachusetts ont comparé les résultats de trois méthodes de nettoyage après avoir récolté des pommes qui avaient été traitées par un fongicide, le thiabendazole, et par un insecticide, le phosmet. Après avoir laissé tremper les pommes, ils ont testé toutes les méthodes de nettoyage envisageables. Ils ont commencé par utiliser de l'eau de Javel puis ont continué avec de l'eau plate et ont terminé avec de l'eau au bicarbonate de soude.

Geo-grafika / Shutterstock.com

Après nettoyage et analyse, ils ont constaté de manière évidente que la solution du bicarbonate de soude était celle qui détruisait les pesticides avec le plus d'efficacité. La méthode idéale est de laisser tremper les pommes pendant environ 15 minutes dans l'équivalent de deux tasses d'eau auxquel on aura ajouté une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Cette méthode élimine la quasi-totalité des produits chimiques.

French cat / Shutterstock.com

Il est important de laver les pommes à l'eau additionnée de bicarbonate de soude pour pouvoir les apprécier en toute sécurité. Partagez cette méthode simple de nettoyage minutieux des pommes et croquez la pomme quiétude.

Source : Vix

À LIRE AUSSI: Voici 6 aliments hypocaloriques pour perdre du poids : des pommes au yaourt