Voici les 10 secrets les mieux gardés des employés d'hôtel. Beaucoup d'entre eux sont vraiment répugnants

ASTUCES PRATIQUES

Voici les 10 secrets les mieux gardés des employés d'hôtel. Beaucoup d'entre eux sont vraiment répugnants

Date November 22, 2017 12:20

La plupart des gens ont séjourné à l'hôtel au moins une fois dans leur vie. Peu importe le nombre d'étoiles dont dispose l'hôtel en question. Il est inévitable que, à un moment ou à un autre, nous nous interrogions sur ce qui se passe « derrière les portes closes » de ces types d'établissement. Plusieurs employés d'hôtel originaires du monde entier ont révélé 10 des secrets les plus incroyables et les mieux gardés de ces établissements. Dans cet article, nous allons vous les révéler pour que vous puissiez profiter au maximum de toutes vos nuits d'hôtel lors de votre prochain séjour :

1. Personne ne divulguera vos secrets

Les employés d'hôtel ont une sorte de code tacite et ont tendance à ne jamais révéler les secrets de leurs clients, même les plus embarrassants.

2. « Oui, nous savons parfaitement que beaucoup de gens couchent avec quelqu'un d'autre que leur conjoint »

Pour les employés d'hôtel, c'est une réalité quotidienne. Ils croisent tout le temps des femmes et des hommes qui passent du temps avec une personne qui n'est pas leur conjoint. En fait, les employés d'hôtel n'en ont que faire et, comme nous l'avons dit ci-dessus, ils savent garder les secrets. Donc, en général, ils ne se mêlent pas des affaires des gens et s'efforcent de dissimuler la vérité.

3. Il vaut mieux passer une réservation directement auprès de l'hôtel

Les pages web qui proposent des services de réservation prélèvent en général une commission. Par conséquent, si vous réservez directement auprès de l'hôtel, ce dernier pourra vous épargner cette commission et vous proposer de meilleurs prix.

4. Ne vous asseyez ni sur les sofas ni sur les chaises !

Avant de le faire, il vaut mieux les recouvrir d'une serviette propre. De nombreux clients s'asseyent dessus nus et on comprend que seules les taches superficielles soient enlevées quand on ne nettoie à fond ni les chaises ni les sofas qui se trouvent dans les chambres.

5. Faites attention au minibar

Quand on dit que les gens remplissent les bouteilles d'eau ou de liquides encore moins attirants pour ne pas payer leur consommation, ce n'est pas une légende urbaine. Faites très attention aux dates de péremption.

6. Laissez des pourboires

Le personnel des hôtels est en majorité très peu payé. Pour lui, les pourboires sont un complément de salaire qui lui permet de survivre. Comme les femmes de ménage gagnent encore moins, laissez un pourboire sous le coussin et cela les mettra de bonne humeur pour la journée.

7. Ayez de bonnes relations avec le concierge

En général, le concierge connaît l'hôtel de fond en comble et il a des relations très importantes. Si vous avez une bonne relation avec cet employé, vous pourrez éventuellement bénéficier de beaucoup de bonnes choses pendant votre séjour comme, par exemple, des bouteilles d'eau gratuites, des offres exclusives sur les chambres, etc.

8. Les draps ne sont pas aussi propres qu'ils en ont l'air

Dans les grands hôtels, il est impossible de laver tous les draps de lit tout le temps. C'est pour cela que les édredons et les autres objets utilisés moins fréquemment ne sont pas toujours lavés. En fait, ils ne le sont quasiment jamais.

9. Toutes les chambres ne sont pas les mêmes

Certaines ont un poste de télévision de meilleure qualité et d'autres ont de drôles d'odeurs. Vous vous souvenez que nous vous avons conseillé de garder de bonnes relations avec le concierge ? Cela pourra s'avérer utile si ce dernier vous indique quelles sont les meilleures chambres disponibles pour le même prix.

10. Faites attention à l'eau et à la glace

En général, dans les chambres d'hôtel, les verres à eau et les bacs à glaçons ne sont pas très bien lavés et, parfois, les femmes de chambre se contentent de les épousseter en préparant la chambre pour un nouveau client. Il vaut mieux utiliser des gobelets en plastique et laisser la glace dans une poche.

Maintenant, vous savez tout ! Grâce à ces secrets, vous ne verrez plus jamais les chambres d'hôtel du même œil.

Source : Prevention (magasin américain qui donne des conseils pour avoir un style de vie sain)