Exactement comme dans un conte de fée : 10 roturiers qui ont épousé des membres de la famille royale

Célébrités

November 30, 2017 10:13 By Fabiosa

L'un des contes de fée les plus entendus est celui de la roturière et du prince tombant amoureux l'un de l'autre, l'histoire d'une fille normale qui devient une véritable princesse. Apparemment, cette histoire ne se produit pas seulement dans les contes de fée. A vrai dire, on peut trouver de nombreux exemples dans la vie réelle. Journaliste devenue reine ou entraîneur personnel devenu prince, il y en a de toutes sortes...

Voici 10 histoires vraies de roturiers qui ont abandonné leur vie de tous les jours pour faire partie de la royauté.

1. Kate Middleton

gettyimages

C'est l'illustration la plus récente et la plus connue. Elle a rencontré le prince William alors qu'ils étudiaient ensemble à l'Université St Andrews et ils se sont mariés en 2011. Kate est devenue princesse du Royaume-Uni et la duchesse de Cambridge.

2. Letizia Ortiz Rocasolano

gettyimages

De journaliste à reine d'Espagne. Cette histoire est encore plus incroyable à cause du fait que Letizia avait déjà été mariée, quelque chose qui ne se voit pas souvent chez les membres de la famille royale.

3. Daniel Westling

gettyimages

Les principaux protagonistes de ces histoires ne sont pas toujours des femmes. Daniel Westling a rencontré Victoria, princesse de Suède, alors qu'il était son entraîneur personnel. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre au bout d'un certain temps, et se sont mariés, en dépit de la totale opposition d'autres membres de la famille royale suédoise.

4. Máxima Zorreguieta Cerruti

gettyimages

La reine des Pays-Bas est originaire d'Amérique du sud ! Máxima est une Argentine dont Willem-Alexander, alors prince, est tombé amoureux lors d'une foire à Séville. Aujourd'hui, Willem a été couronné roi et Máxima est devenue un très rare cas de reine européenne originaire du continent américain.

5. Alfonso Díez

gettyimages

Cet homme est plus jeune de 24 ans que la défunte duchesse d'Albe. Ce détail a été utilisé par la presse pour suggérer que leur relation avait était motivée par l'argent. Mais lorsqu'ils se sont mariés en 2012, Alfonso a pourtant signé un accord garantissant qu'il ne toucherait pas un centime de la fortune de la duchesse.

6. Diana Spencer

gettyimages

Elle a épousé le prince Charles et, même si elle n'était pas complètement roturière (elle était déjà membre de l'aristocratie britannique), le statut qu'elle a obtenu après son mariage en a fait l'une des princesses les plus aimées de toute l'histoire.

7. Lalla Salma

gettyimages

Cette femme superbe est passée du métier d'ingénieur au statut de princesse du Maroc. Elle représente également son époux aux réunions officielles auxquelles il ne peut assister. Ils se sont rencontrés à une soirée en 1999, se sont mariés 2 ans plus tard, et sont parents de deux enfants.

8. Mette-Marit Tjessem Hoiby

gettyimages

L'actuelle princesse de Norvège a rencontré son futur mari, le prince Haakon dans un environnement plutôt étrange pour un membre de la famille royale : un festival de rock. Sa relation avec Haakon a été très critiquée étant donné que cette femme est une mère célibataire d'origine modeste.

9. Charlene Wittstock

gettyimages

Cette Sud-Africaine était autrefois une nageuse professionnelle. En fait, elle a même concouru aux Jeux Olympiques. Elle a rencontré le prince Albert II de Monaco à une compétition de natation et ils se sont mariés quelques années plus tard.

10. Rania Al-Yassin

gettyimages

Elle est aujourd'hui connue comme étant la reine de Jordanie, malgré qu'elle soit née au Koweït. Cette femme est administratrice de profession et a travaillé à Citibank et Apple jusqu'à sa rencontre avec le roi Abdullah, qui était prince à l'époque. Elle a été déclarée reine en 1999 et a utilisé son titre pour influencer considérablement certaines causes telles que l'éducation, la paix dans le monde, et l'économie.

Connaissiez-vous toutes ces véritables Cendrillons ? Maintenant que vous savez, l'idée que votre futur partenaire appartienne à une famille royale ne semble peut-être plus aussi inconcevable.

Source : Business Insider, Vogue