5 erreurs courantes quand nous préparons la table pour des occasions spéciales

Astuces

December 1, 2017 10:03 By Fabiosa

Quand nous invitons nos proches pour des repas importants comme ceux de Noël ou de Thanksgiving, il est possible d'en faire trop et de commettre certaines des erreurs de décoration suivantes. Mais ne vous inquiétez pas ! Il est toujours possible de faire marche arrière et de repenser la décoration pour vous assurer que la table soit non seulement belle, mais qu'elle soit aussi propice à passer de bons moments.

1. Utiliser des bougies parfumées pour créer une ambiance.

Même si elles sont bien adaptées aux chambres ou aux salons, évitez d'en utiliser pour créer une ambiance chaleureuse lors de vos repas. Cela est dû au fait que leurs arômes peuvent finir par entrer en conflit avec ceux qui émanent de votre cuisine. Optez plutôt pour des bougies non-parfumées pour créer le même effet visuel.

2. Créer des pièces maîtresses trop grandes.

Une pièce maîtresse trop haute peut bloquer la ligne de mire entre vous et la personnes assise face à vous. Cela empêche la bonne discussion. Gardez vos plus gros éléments de décorations pour le buffet et gardez les pièces maîtresses pour la table de la salle à manger.

3. Trop d'objets sur la table.

Un beau chemin de table, quelques fruits et des produits saisonniers créent un beau visuel. Assurez-vous simplement de laisser assez de place pour les verres de vos invités, la salière et la poivrière, les paniers à pain, etc. Il n'y a rien de beau dans une décoration trop chargée. Le plus important est que vos invités se sentent à l'aise, et quand il y a trop d'éléments sur la table, ils peuvent avoir une sensation de claustrophobie.

4. En faire trop.

Parfois, le composition visuelle la plus simple est la plus belle. Cette règle s'applique aussi à votre décoration de table pour Noël, par exemple. N'en faites pas trop en essayant de concevoir une table débordante. Optez plutôt pour une configuration simple.

5. Placer les fourchettes et couteau du mauvais côté.

Les fourchettes vont sur la gauche tandis que les couteaux sont positionnés à droite de l'assiette. Les fourchettes à salade se positionnent à l'extérieur, à gauche de la fourchette, tandis que la cuillère à café se place entre la cuillère à soupe et le couteau.

Comme vous pouvez le voir, avoir une décoration de table aussi simple que possible est la meilleure chose à faire pour que vos invités et vous passiez un excellent moment ensemble.

Source : Yahoo!, Vogue